Le site pour trouver votre assurance auto moto au meilleur prix

Twingo couleur standard:
Passé au garage ce matin qui m’a dit d’appeler mon assurance pour l’accrochage…qui consiste en une rencontre avec un plot d’encadrement de voie provisoire avec socle en béton.Résultat: roue crevée, retro droit pété, griffures carroserie.
L’assurance m’a dit que ca ne vallait pas le coup de déclarer l’accident, compte-tenu des circonstance je serais le seul responsable, et j’en aurait pour autant de franchise que de réparation. Et je suis déjà en malus, à cause de l’accrochage que j’avais eu avec la Nissan.

11 réponses à Question: Que pensez vous de cette reponse de l’assurance auto ?

  • lnmow78 dit :

    ils devraient le prendre en compte sauf que pour le coup, ils ont raison!!! tu gagneras à faire réparer toi même!

  • disquedur dit :

    tout depend comment tu est assurée !maintenant tu peu te retourner contre la municipalité qui laisse vagabonder ses plots de signalisation !mais ton assureur a probablement raison si tu as une franchise elevée !!

  • Calypso dit :

    Ils ont maleureusement raison, si tu déclares, ça va aggraver le malus, tu mettras plus d’années à le récupérer et ta cotisation annuelle va crever le plafond….
    Pour une fois qu’un assureur tient un langage honnêtement réaliste, c’est à retenir !!!!

  • Fazfazel dit :

    La loi stipule ce qui suit :
    – En cas de preuve de collision avec une voiture conduite par un être vivant (homme, femme, chien, souris, arbre etc,) vous percevrez la totalité de ce que vous avez payé;
    – Étant donné qu’un plot n’est pas un être vivant et un socle moins encore, l’affaire est totalement différente. Nous devons dans ce cas entrevoir deux possibilités :

    – Prouver que vous n’étiez pas bourrée,
    – Que vous aviez vos lunettes et que ces dernières sont proportionnées à votre champ de vision.

    Et pour cela il faut :

    – Aller voir les flics pour un certificat de bonne conduite et conduite.
    -Voir votre ophtalmo qui vous délivrera un mot sur l’état global de votre vision.

    Le tunisien,

  • douggy_2012 dit :

    Tu vas en avoir pour 300-400 euros de réparation (à 1ière vue). Regarde le montant de ta franchise…

    Après chaque fois que tu déclares un accident, tu perds 20 points de bonus donc tu vas payer beaucoup plus en assurance l’année prochaine.

    Ton assureur a raison. De toute facon en France avec le système de bonus et les franchises tu n’as jamais intérêt à déclarer les petits accidents et c’est les assurances qui se frottent les mains…

  • Ernesto74 dit :

    ça dépend de l’âge de ta voiture et de sa cote Argus.
    Renseigne toi.
    Même avec la franchise, je pense que tu es gagnant.
    Sachant que les garagistes « gonflent » les factures, il faudrait que ton assureur m’explique comment tu peux en avoir autant de franchise que de réparation ?
    Tu as une franchise de 1000 Euros ?
    Je dirais que les griffures carrosserie, main d’oeuvre peinture comprise, tu en as grosso modo pour 400 Euros, roue crevée, si tu t’es pris un plot en béton, la jante a du en prendre aussi un coup, il faut rajouter la jante qui doit être certainement voilée, plus le rétro, tout dépend comment il est ? Il faudra certainement rajouter un équilibrage de la roue + i géométrie.
    Tout dépend de l’âge de ta voiture, une Twingo étant une voiture qui s’est beaucoup faite, tu peux peut-être aller dans une casse et te faire changer tout ça pour moins cher sans le déclarer ?
    Après il faut faire tes comptes et voir de quelle somme tu disposes ? Et peser le pour et le contre.

  • yves 01 dit :

    ernesto a vite fait de compter il doit etre super douer ,enfin sans voir une voiture difficile de parler montant de réparation le mieux demande a un garagiste une évaluation des réparations et a ce moment la tu pourras décider si c est rentable de le déclarer ou pas

  • Anne C dit :

    Si tu en as pour autant de franchise que de réparations, ton assurance a raison, d’autant plus que si tu es en malus ça te ferait augmenter le prix de ton assurance, et augmenter également ton malus.
    Accident responsable, ou accident sans tiers identifié = taux de responsabilité à 100%.
    Je pense que tu peux remercier ton assurance de t’avoir donné ce conseil !

  • zazap dit :

    c’est certainement un bon conseil. Vois avec la personne qui a subi les dommages, qu’elle fasse établir un devis de réparations et, si la somme est inférieure à ta franchise tu as intérêt à la dédommager de ta poche. Ainsi, ce sinistre ne sera pas pris en compte au niveau malus, puisque non déclaré. Le principal étant que l’adversaire soit dédommagé. Mais il ne doit pas, lui non plus déclarér le sinistre. c’est un arrangement à l’amiable . s’il déclare le sinistre, c’est trop tard tu dois le déclarer aussi.

  • cloneg dit :

    Vous êtes bien responsable de l’accident puisque vous avez heurté un obstacle fixe.
    Du fait que vous êtes malussé vous risquez en plus la résiliation …
    Enfin si la franchise est importante et ne couvre pas les réparations…
    Votre assureur vous a prodigué un bon conseil.