Le site pour trouver votre assurance auto moto au meilleur prix

Bonjour,
Un trouduc… nous a arraché la portière alors que nous venions d’attacher notre bébé dans le siège auto, nous étions garé dans le sens de la circulation, après que pleins de voitures soient passées à coté de nous, lui nous a foncé littéralement dessus. Heureusement sans faire de blessés. Et pour couronner le tout Monsieur n’est pas assuré, carte grise mauvaise adresse bref, on ne sait rien de lui. Notre assureur qui est juste en face du délit, nous a aidé à faire le constat. Et maintenant, il nous dit qu’il ne peut rien faire et que nous sommes en faute à 100 % et bonjour malus. Que pouvons nous faire? Faire comme une partie de la population, rouler sans assurance ce qui nous permettrait de mettre 100 euros de coté par mois et d’acheter des écrans plats ou alors pouvons nous contester le fait que le 100 % en tort soit exagéré? Merci
Informations : nous avons trois enfants donc trois sièges auto, on doit donc se coucher pour les attacher?
Pas assuré donc pas de voiture sur la route pas d’accident, qui est responsable d’avoir vraiment causé l’accident au lieu de rester bien au chaud chez lui.

Plus d infos sur Malus Auto

8 réponses à Litige avec assurance?

  • kerlutinoec dit :

    Ton assureur essaie de te rouler la gueule. Si l’autre n’a pas d’assurance c’est à la tienne de prendre le relais.

  • disquedur dit :

    il n’y a pas de litige ton assureur a raison tu n’aurais pas du attacher le BB coté circulation mais coté trottoir et dans la mesure ou tu est en tort meme si il etait assuré l’assurance adverse n’aurait rien pris en compte par contre si le mec est en defaut d’assurance avec l’immatriculation de la voiture tu peut toujours porter plainte meme si il y a peu de chance de le retrouver !

  • whisky dit :

    Ton assureur a raison

    La loi Badinter précise que si tu es victime d’un accident de la circulation dans lequel est impliqué un véhicule terrestre à moteur, et que le responsable de cet accident n’est pas assuré, inconnu, ou totalement ou partiellement insolvable,
    alors tu peux être indemnisé par le Fonds de Garantie Automobile (FGA), qui indemnise les dommages corporels et, sous certaines conditions les dommages matériels.

    Le problème c’est que tu as ouvert ta portière côté route et non pas trottoir. C’est donc toi la responsable (la voiture non assurée roulait dans sa file sans aucune infraction de sa part, hormis la non-assurance et une fausse carte grise), et ton assureur ne peut donc pas faire jouer le FGA.

  • quiquempoissly dit :

    situation complexe, pour répondre a la question
    je commence par dire que les assurances sont obligatoire pour une voiture même quand elle dors dans un garage pendant des mois sans bougée
    ensuite la géographie du secteur de l’accident fait beaucoup
    n’oubliez pas d’aller déposer une plainte auprès des services de police contre celui qui n’avait pas d’assurance, cela fera peut etre de ‘l’effet a votre assureur qui partagera les torts

  • boydudep44 dit :

    je ne sais pas si vous avez eu le temps de relever la plaque d’immatriculation, la marque et le modéle de l’auto.

    Si vous avez relever tous ça je vous conseille d’aller au commissariat ou à la gendarmerie pour porter plainte ….

    Si vous ne l’avez pas fait la seul chose que je vous conseille est d’aller :

    A la MAISON DE LA JUSTICE ET DU DROIT où il y aura quelques personnes compétent dans ce domaines qui pourrait donner une vrai réponse…

  • frédéric V dit :

    la carte grise = identité du propiétaire du véhicule

    dépôt de plainte avec la mention comme quoi votre assureur vous a aidé à la rédaction du constat (avec son identité pour témoignage).

    Courrier de réclamation à la direction générale de votre assureur (pas à l’agence) et courrier au médiateur de votre assurance.

    demander la clémence dans cet évènement et la non application du malus.

    Qui ne tente rien n’a rien, le système n’est pas parfait…si vous aviez était blessé, PV de police, interpellation du responsable…etc…etc

    Bnne chance

  • albin63 dit :

    Est-ce que tu as pu te souvenir du numéro d’immatriculation du véhicule et/ou de la marque du véhicule?

  • photo64 dit :

    le code des assureurs précise que nous sommes à 100% en tort si un accident survient lorsque nous manoeuvrons (quand on se gare par exemple) ce qui comprend aussi les ouvertures de portière, le déchargement etc… même si l’autre conducteur était identifié, tu aurais été en tort. Toutefois, tu peux quand même déposer plainte contre lui ce qui pourrait te permettre s’il est retrouvé d’obtenir un dédommagement sans avoir à faire fonctionner l’assurance. Dans ton cas, s’il n’y a pas trop de dégâts, il est peut-être intéressant de ne pas déclarer cet accident.