Le site pour trouver votre assurance auto moto au meilleur prix

je viens d’envoyer un constat d’accident auto…si j’ai plus a perdre avec l’augmentation de la cotisation (malus) et si la partie adverse est d’accord pour que je regle les dégats, est ce possible d’annuler la procédure et de garder mon bonus intact?

Plus de questions sur Malus Auto

5 réponses à une fois un constat amiable envoyé chez les assureurs, est il possible de s’arranger pour l’annuler?

  • Kerax dit :

    non il est trop tard normalement il est illegal de s arangeravec la patrtie adverse donc si ton constat est partit tu ne peut plus rien faire

  • anngrimber dit :

    Vous êtes déjà enregistré. D’autre part, le constat amiable est signée des deux parties. Si vous êtes un agent d’assurances et qu’il ne l’a pas transmis encore au siège, c’est peut-être sauvable mais si vous êtes dans une société ce n’est plus rattrapable.

  • disquedur dit :

    si ton constat est parti c’est trop tard !tu peu eventuellement le modifier ou envoyer des info contradictoire avec les tiers mais ça s’arrete la! mais ça m’etonnerait que le malus soit superieur a une reparation c’est 5% de la prime annuelle a moin sque tu ai une cotisation vachement elevée la moindre reparation se chiffre en centaines d’euro pas ton malus !

  • Crix2 dit :

    Je pense que si l’expert n’a pas encore vu le véhicule, il doit être possible d’annuler la déclaration. En effet, l’assureur n’aura eu aucun frais. Mais il faudrait aussi que l’adversaire n’ait pas encore fait sa déclaration.
    Maintenant, selon les procédures de gestion d’un assureur à un autre, ce qui peut être possible chez l’un ne pourra pas l’être chez l’autre.

    Donc se renseigner au plus vite !

    A noter que le malus, c’est une majoration de 25% et non 5%.