Le site pour trouver votre assurance auto moto au meilleur prix

Impôts locaux + assurance voiture + loyer + factures téléphones + edf = tout mon salaire va y passer. D’ailleurs, c’est fait. Suis aux pâtes/ tisane pour tout novembre là !
ET….
Je viens de m’acheter des Docs à 90 euros !!! Suis folle ou juste déprimée par tout ça ??
(ou je vouslais jsute mr faire un tit plaisir… ^0^

16 réponses à Question: Suis folle ou quoi ??

  • cedric76520 dit :

    si on peut plus se faire un tit plaisir de temps en temps…à quoi bon?!
    la tentation est faite pour y succomber 🙂
    bon week-end

  • Feuille29 dit :

    Non, d’ailleurs j’aurais pu poser la même question! sauf que moi j’ai craqué pour une montre ( assortie à un joli pull…super utile comme achat…)
    Je crois qu’on se console de n’avoir plus de fric, c’est tout 🙂

  • aliska dit :

    Je me suis déjà acheté un jean à 150 euros, par une fin de mois particulièrement « crève la dalle »
    Oui tu es folle. Comme moi.

  • lovilimi dit :

    On peut qd meme se faire un tit plaisir dans cette grisaille…
    Mais promet un truc : METS- LES !!! Suffit pas de craquer 90euros, faut les porter ces godasses !

    Aller, be cool, la vie est courte pour se priver tt le tps !

  • tristan c dit :

    Non, tu n’est pas folle. Etre obligé de tout compter en permanence, c’est dur et je te comprend. Pour moi, ton achat est une soupape de sécurité face à la pression financière que tu vis. Simplement, essaye de ne pas t’endetter, parce qu’après, personne ne te loupera.. Je te souhaite un bon courage et que cela aille mieux pour toi dans l’avenir.

  • Coolana dit :

    On a besoin de se faire plaisir pour oublier les malheurs même si ça nous enfonce encore plus. J’ai le même besoin et vu que le total de mes factures dépasse (trop) souvent mon salaire alors…On ne vit plus sinon.Payer, serrer, payer, faut bien qu’on est l’impression qu’on travaille aussi pour nous faire du bien, au moins un peu…

  • Neness74 dit :

    Je te comprends, notre pouvoir d’achat dégringole de plus en plus. C’est grave. Je ne sais pas où les politiques voient que les français sont optimistes quant à la consommation!!!!
    Moi, je bosse et j’ai des enfants, les fins de mois sont « raides » et les petits plaisirs rares! bonne chance à toi et si tu es seule, part à l’étranger!

  • Guillaume dit :

    Non, tu n’es pas folle. Toutefois, on ne peut exclure que tu sois mal organisée.

    Pour les impôts locaux, il est possible de se mensualiser. Ainsi, au lieu de payer l’intégralité de ta taxe d’habitation et/ou ta taxe foncière en une seule fois, tu paieras chaque mois 1/10e de ton impôt et en plus, tu n’auras plus à y penser ! Pour souscrire les contrats de mensualisation nécessaires, tu peux te rendre sur http://www.impots.gouv.fr

    S’agissant de l’assurance voiture, là encore, les compagnies d’assurance proposent désormais à leurs clients de régler les primes d’assurance par mensualisation, au-delà d’un certain montant par an. Renseigne toi auprès de ton assurance, il est fort probable que tu puisses bénéficier de ce service.

    En ce qui concerne les factures de téléphone fixe, France Télécom vient de créer un service permettant d’obtenir une facture mensuelle au lieu de bimestrielle. Ce service est gratuit et peut être souscrit directement sur l’Espace Client accessible sur http://www.francetelecom.fr

    Enfin, c’est exactement la même chose pour les factures EDF : il est désormais facile de régler ses factures par prélèvement mensuel.

  • joyce dit :

    faut revoir ton budget, as-tu vraiment les moyens pour une voiture? pourrait-tu diminuer ton compte de teléphonne? moi, je me mets un peu de coter chaque semaine(et je suis pas riche, je n’ai pas les moyens d’avoir une voiture) dans des envelopes, donc 10, 20 ou 30 euros semaines de coter ou plus si je peux et je vais magasiner quand c’est le temps des spéciaux. Donc j’achète mes bottes et mon manteaux d’hiver en février à moitié prix et tout mes vêtement d’hiver en fin février et les vêtement d’été à la fin de l’été. Comme ça j’en ai deux fois plus pour le prix. Pour l’épicerie je me stocke des spéciaux, comme cette semaine c’étais le mais en conserve, les gateaux en boîte, les craquelins, la teinture pour cheveux, donc j’ai acheté, 15 conserve de mais, 6 boîte de teinture et 10 boîtes de gâteaux, 7 paquet de craquelins, mais comme la semaine dernière la saucisse étais en réclame et que j’en ai acheté beaucoup cette semaine je vais manger saucisse et mais et tomate au moins pour 3 repas et la semaine prochaine on verras ça dépendras des spéciaux. C’est ainssi tout le temps et tout le monde pense que j’ai plein d’argent pour acheter à la tonne et ce n’est pas le cas. J’ai économise et je fait le calcul chaque semaine un bon montant de 2,000 euros seulement en épicerie et pharmacie. Pour les vêtements c’est encore un 1,500 euros parce-que je m’habille moins maintenant. Il y à juste les sous-vêtement que je paye au prix régulier. Je magasine souvent quand c’est le temps des rabais, je fait tout les magasins et j’ai pas mal tout ce que je veux. Mais ta pas vue ma maison, ya du stock partout, sous le lit, les armoires pleins à craqué, ya même des conserves de tomates sous l’ordinateur (pour mes sauces à spaghetti, ben c’est mieux les acheter quand elle sont en réclame). De plus, je roule mes cigarettes, pour épargner de l’argent, et j’en épargne pas mals depuis que je roule et je le mets de coter pour le prochain spéciaux de soupline ou autre chose …. Ça devient fou, tu vas dire, mais ça fonctionne et j’ai beaucoup finalement pour le petit peu d’argent que j’ai. Pour payer moins d’adf, je me suis acheter deux couvertures chauffantes qui coute environ 4 euros d’adf par mois à faire chauffer et je ne chauffe plus ma chambre du tout et je dors à la grande chaleur de ma couverture. L’autre couverture, pour quand je regarde la télé, et je ferme l’eau sous la douche durant que je me savonne. C’est des petits trucs qui font que à la fin on à plus d’argent. Je lave les vëtement à l’eau froide avec le savon approprié pour laver à l’eau froide.