Le site pour trouver votre assurance auto moto au meilleur prix

ma soeur a acheté une voiture en mars 2010. elle s’est assuré en 1ère conductrice mon père en second. En mars 2011, je décide de m’assurer en 3ème conductrice.

l’assurance accepte mais pour seulement 1 an, c’est à dire qu en mars 2011. Il me supprime du contrat, j’accepte. Cette semaine je me rends à l’assurance, j’apprends qu ils ont supprimé mon père alors que c’était moi qui devait être éjecté. donc mon père n’est plus sociétaire active .

de plus je découvre aujourd hui que sur l’avis d’échéance ma soeur ( 1ère conductrice et n’ayant aucun sinistre) à un bonus de 1 alors qu il doit être de 0.90.
Je les appelle ils me disent qu elle a un bonus de 0.95 soit disant la premiere année ne compte pas car elle a commencé en mars. J’ai rien compris a part qu ils se foutent et profitent de mon ignorance
je me suis deja rendue sur ce site et je n’ai pas trouvé les infos necessaires

Plus de news sur Bonus Auto 2010

4 réponses à comment se calcule le bonus de l’assurance auto?

  • Bruno dit :

    Bonsoir Titi,

    Tout d abord je suis technicien d assurance depuis 10 ans ainsi je pense être concerne pour te répondre au mieux.

    Le coefficient évolue 5% par An

    D autre il faut 9 mois de période d observation pour évoluer au niveau d coefficient .
    Exemple : si la date d échéance est au 1 janvier et que l assurance à commence en Mars (la période d observation est du 1 er novembre au 31 octobre ( donc si pendant ce laps de temps, les 9 mois d observations ne sont pas cumulés, pas d évolution)

    J espère avoir répondu à tes interrogations

  • Kait. dit :

    Le bonus est calculé de la date de l’échéance, à la prochaine échéance.
    Effectivement si ta soeur à commencé en mars et que l’échéance est en Janvier il lui faut 270 jours d’assurances pour avoir droit au bonus donc elle ne les as pas et se fait que 5 % de bonus.
    Pour le calculer, c’est le coefficient 100 X par 0,95 et ceux chaque année donc 0,95.
    Puis l’année d’après 0,95 X 095 égal 0,90 etc……
    Mais demande un relevé d’information et peut être que dans une autre assurances ils prendront les deux années complètes c’est à voir.

  • Elodi dit :

    Bonjour,

    Pour calculer le bonus malus :
    – Vous n’avez pas déclaré d’accident responsable : Vous bénéficiez d’un bonus. Votre coefficient évolue chaque année en multipliant votre dernier coefficient par 0,95 (soit 5 % de réduction)
    – Vous avez déclaré un ou plusieurs accidents responsables dans l’année. Vous subissez alors un malus. Votre coefficient sera alors majoré en fonction de votre responsabilité dans l’accident. Votre nouveau coefficient de bonus malus est calculé en multipliant votre dernier bonus malus :
    par 1,125 pour un accident partiellement responsable
    ou par 1,25 pour un accident totalement responsable

    Consultez cette page si vous avez besoin de plus d’informations : http://www.acommeassure.com/bonus-malus/calcul-bonus-malus

    Bonne journée