Comment assurer son scooter sans se casser la tête!

scooter assuranceVous venez d’acquérir un scooter pour réduire vos temps de transport pour vous rendre le matin à votre travail car la circulation en région parisienne devient de plus en plus difficile en voiture.

Votre grand enfant a besoin d’un deux roues motorisé pour aller au lycée distant de quelques kilomètres sans transport en commun disponible pour cette destination.

Comment l’assurer ? Pour quelles garanties ? Et surtout à quel coût ?

Il est vrai que les compagnies d’assurances sont légions et que choisir une assurance au bon prix peut relever du défi ! Et je ne parle même pas du temps à y consacrer entre les recherches intensives sur le net à explorer les conditions générales de l’un et la FAQ de l’autre, ainsi qu’éventuellement les rendez-vous physiques dans les agences conseil où il est difficile de partir sans rien contracter.

Bref, choisir son assurance pour son scooter est un vrai parcours du combattant. Oh, il est toujours possible de choisir la première venue, mais cela pourrait vous coûter trois à quatre fois plus cher qu’ailleurs ! Quand on sait que les deux roues sont des proies faciles pour les voleurs en tout genre, on comprend pourquoi certains assurances préfèrent gonfler le montant des cotisations. Si votre scooter est un peu ancien, une bonne idée pour faire des économies est de ne pas l’assurer contre le vol. Les brigands aiment le clinquant !

Réfléchissez à deux fois aux options d’assurance indispensables pour vous. Bon, ça c’est fait, maintenant on passe à la suite, à savoir trouver la compagnie d’assurance la moins chère à couverture égale. Et là, ça devient le far West !

Heureusement pour vous, il existe depuis peu un comparateur d’assurance spécifiquement dédié aux scooters. Sans trop d’effort il vous proposera des tarifs vraiment compétitifs que vous ne retrouveriez pas si vous passiez directement par votre assureur habituel. Et oui, c’est un secret de polichinelle, passer par un comparateur est toujours moins cher que de passer en direct avec une compagnie d’assurance !

Afin d’avoir plusieurs propositions d’assurance, cliquez ici pour comparer les offres.

Je pourrais également vous parler du choix de la marque de scooter, ce qui a une grande incidence sur les frais de réparation et d’entretien, mais c’est une autre histoire que je réserve pour mon prochain billet.

 

Félix