Ma mutuelle accidents corporels assure tous les accidents en dehors de l’utilisation d’un véhicule à moteur, et m’a déclarée que cet accident ne rentre pas dans le cadre de ses garanties. Et mon assurance voiture également. A votre avis ont-elles raisons d’exclure ce cas précis de se renvoyer »la balle » ?
A noter que c’est moi l’assuré et c’est en fait un tiers (le passager) qui s’est cassé le doigt. Y-a-t-il une différence si il s’est fait ca tout seul ou si c’est moi qui est refermé la portière (sur la responsabilité, indemnités et malus)
2 commentaires
Les commentaires sont fermés.
La voiture est assurée RC, c’est à dire qu’elle couvre les dommages causés par ta voiture à autrui. C’est donc elle qui doit marcher.
Sauf si elle ne couvre pas le conducteur (le conducteur n’est jamais assuré par la RC auto – le tiers – sauf si le contrat prévoit une garantie complémentaire), et que tu étais conducteur au moment des faits. Dans ce cas là, tu n’es pas assuré tout cours, et aucue assurance ne fonctionnera.
Vous vous êtes coincé le doigt tout seul ?
C’était votre voiture ? Celle d’un tiers ?
Si la couverture des risques de la mutuelle exclut les dommages corporels dus à l’utilisation d’un véhicule à moteur, votre doigt coincé dans la portière d’une voiture n’est effectivement pas assuré.
S’il s’agit de la voiture d’un tiers, son assurance peut jouer. A voir avec le contrat.
Comment se coince t-on un doigt dans une portière alors que la voiture est à l’arrêt ? Dans la fermeture de la portière ? Si vous vous faites ça tout seul, vous êtes responsable de vos actes.
Si le doigt est sectionné, fracturé ou seulement contusionné, l’assurance maladie prendra le relai.