Question: Est-ce parce que notre président n’a pas réussi sa vie familiale, préférant gagner plus?

Que le gouvernement continue de s’en prendre à la famille ?

PARIS, 12 nov 2008 (AFP) – La commission des Finances du Sénat a supprimé mercredi la réduction du malus automobile pénalisant l’achat de véhicules polluants pour les familles de trois enfants et plus, qui avait été voté par les députés dans le projet de budget 2009, a annoncé la commission.

Donc on fait comment? On met les p’tis dans une remorque accroché à une R5 toute rouillée?

UNE HONTE

Bonne journée
Max

Et pendant ce temps, les constructeurs automobile, avec l’aide des pétroliers et des dirigeants, continue à freiner la sortie des véhicules propres !
@ Régine : Un exemple quand on a 4 enfants ?
@ G P@hler ? 4-quarts socialiste : et comment on fait pour prendre le train quand la première gare est à 50 km ??
@ Nonodesalpes : Sauf que bientôt le malus va s’appliquer aussi au voiture d’occasion !!
@ jcroipa : « supprimé mercredi la réduction du malus automobile »
SUPPRIME LA REDUCTION !!

9 commentaires

  1. Encore une annonce accrocheuse qui est ensuite balayée en silence.

    Il faut savoir que les critères de ce bonus/malus ne prennent en compte que l’émission de CO². Ils ne prennent pas en compte l’émission de particules lourdes bien plus polluantes. Ce qui a pour effet de pénaliser des véhicules qui sont en réalité parfois moins polluants que ceux bénéficiant d’un bonus…

  2. Une honte ? Ah oui? La plupart des voitures touchées par ce malus sont de gros monsopaces à plus de 22000 euros? Qui peut se les offrir? Pourquoi ne pas les acheter d’occasion ? Arrêtons la démagogie svp !!!!
    PS: La plus grande honte est d’avoir insituer ce malus/bonus sachant que les véhicules diesel même dégageant moins de CO2 que ceux essence représentent un danger bcp plus important en laissant echapper dans l’air des particules infiniment plus dangereuses pour la santé.

  3. Tout comme ils veulent (voulait ? je ne sais plus si cela a été abandonné) taxer les voitures automatiques alors qu’un bon nombre de ces véhicules sont nécessaires aux personnes handicapées.

  4. vous lisez mal, ils ont supprimé le malus écolautomobile pour les familles nombreuses, elles vont pouvoir acheter des grosses voitures polluantes, c’est bien pour les familles modestes (ça permet aux autres familles nombreuses d’acheter de gros monstres encore plus polluants)
    mais pour l’écologie, ce n’est pas le pied

  5. Nonodesa a raison. De plus ta question est vraiment nulle. Quel rapport avec la vie privée. Encore du TSS!!!

  6. Il n’y a que 2 personnes qui savent pourquoi Nicolas et Cécilia se sont séparés et ces personnes sont …. Nicolas et Cécilia.

    Tu ne peux donc pas affirmer que leur séparation a été provoqué par le fait qu’il voulait gagner plus… d’autant plus qu’il y a de fortes chances pour que Richard Attias ait un salaire plus élevé que celui de notre Président…

    1/ Avoir des enfants ne doit pas être un prétexte à polluer plus.
    2/ Les voitures qui polluent le plus ne sont pas forcément adapter à une famille de 3 enfants. De nombreuses voitures familiales non seulement ne sont pas touchés par le malus mais permettent de bénéficier du … « bonus » !

  7. Cet amalgame stupide entre une action du Sénat et la vie privée du Président de la république ne vous grandit pas.

    Quand on a une famille nombreuse, on prend le train.

  8. mais qu’est-ce qu’il a réussi c’t’homme-là à part accèder à une fonction trop grande pour lui afin de mettre un pays en banqueroute…?

  9. Petite leçon de constitution française: le sénat ce n’est pas le gouvernement.
    La proposition de suppression du malus pour les familles nombreuses est une proposition du gouvernement.
    En France les pouvoirs législatifs, judiciaires et exécutifs sont séparés.
    Ne confond pas tout, dans ton désir de dénigrement systématique et illogique anti gouvernement, cela diminue la force (?) de tes démonstrations. (auxquelles je ne souscrit pas)

Les commentaires sont fermés.