9 commentaires

  1. Dans deux assurances différentes peut-être.
    Mais si ton mari fait de gros dégats, l’assurance concernée prendra la peine de vérifier la fréquence à laquelle il conduisait.

  2. Tu peux etre conductrice principale sur 2 contrats en meme temps, soit auprès de 2 assureurs, soit auprès d un seul.

    Mais pourquoi ne vas tu pas voir les Mutuelles qui lorsque un des 2 conducteurs a un gros bonus, mets le meme bonus a l autre conducteur, dans la mesure ou il n y a pas eu de sinistre bien sur.

    C est le cas de la Macif, va voir ou telephone et ils te le confirmeront.

  3. Comme on ne peut conduire deux véhicule à la fois, on ne peut être conducteur principal déclaré deux fois.
    Etre jeune conducteur coûte effectivement cher mais il acquiert de l’ancienneté au niveau de l’assurance. S’il ne se fait pas enregistrer comme conducteur principal, il va se retrouver « jeune conducteur » à 50 ans avec le tarif qui va avec même s’il a 30 ans de permis derrière lui.
    A long terme, l’opération est à considérer.

  4. Bonjour,

    oui il est tout à fait possible d’être le conducteur principal de deux véhicules : une personne peut posséder une berline et un camping car par exemple, et en être le conducteur principal.

    Si vous héritez d’une voiture par exemple, vous vous retrouvez avec deux voitures dont vous êtes le conducteur principal, c’est tout à fait légitime.

    Cela ne pose aucun problème de mettre votre mari en secondaire.

  5. bien sur tu peut etre conducteur principal sur plusieures voitures le probleme c’est que ton mari ne sera jamais reconnu comme conducteur assuré et n’aura jamais de bonus le jour ou il voudra s’assurer quand a la macif j’y suis assuré ils te font signer un papier sur l’honneur comme quoi tu est vraiment le conducteur principal ce qui fait qu’un jeune conducteur qui prendrait ta voiture ne serait pas assuré ( dans la mesure ou la carte grise de la voiture de ton mari est a son nom et pas au tien )

  6. Je rejoints l’observation faite par Sophie B : Dès lors que votre mari n’est pas indiqué comme conducteur d’un véhicule, il ne peut se constituer de Bonus.
    Il restera donc pour les assurances toujours un jeune conducteur.

    Par ailleurs, si votre mari cause trop souvent des accidents, la compagnie peut vérifier s’il est conducteur occasionnel ou conducteur principal. S’il apparaît qu’il est conducteur principal il y a fausse déclaration et soit nullité du contrat, soit règle proportionnelle de prime pour les dommages causés.

  7. une assurance voiture pour un conducteur principal et un conducteur ou plusieurs conducteur secondaire.

    Je vous rappel que l’assurance pour ne plus etre considérer comme jeune conducteur il faut avoir un contrat d’assurance a son nom et en etre le conducteur principal, sinon même avec 10 ans de permis le jour de la signature la personne sera considérer comme jeune conducteur même a 30, 40 ou 50 ans, alors aujourd’hui ou demain un jour ou l’autre il faudra passer par la case jeune conducteur

  8. Un contrat d’assurance doit correspondre à la réalité quelque soit le prix de ce contrat.

    Donc si ton mari conduit la plupart du temps une voiture, il doit être désigné conducteur principal de ce véhicule, qu’il soit jeune conducteur ou non.

    Pour la partie tarif, il te reste à voir avec différent assureur afin de limiter la majoration de tarif « jeune conducteur », tu peux probablement trouver un assureur qui acceptera de ne pas appliquer la majoration, peut-être un autre qui acceptera d’appliquer à ton mari un bonus correspondant à la date d’obtention de son permi….. Bref trouver l’assureur qui te fera payer le moins cher.

    Si ton conjoint est « agent du service public…fonctionnaire ou assimilé », et qu’il à moins de 31 ans, je te conseille d’aller voir GMF Assurance, non seulement il n’appliquerons pas la majoration jeune conducteur, mais en plus tu aura droit à 25% de réduction sur tes contrats d’assurance.

Les commentaires sont fermés.