Bonjour,
Je souhaite vous demander des informations concernant le remboursement suite à un accident non responsable. En effet, après passage de l’expert, il m’a informé qu’il préfère me rembourser 3500 Euros au lieu de 5200 Euros que cote la voiture en argus, la voiture est bien entretenue mais il dit c’est la valeur estimé par l’expert. Je ne suis pas responsable d’un accident et je perd de l’argent, est ce que c’est de mon droit de leur demander de me laisser la voiture pour la vendre dans l’état à un garage avec les 3500 Euros qu’ils vont me donner comme ça, je peux retrouver presque le prix de ma voiture. Car il m’a dit de la céder à la compagnie.
Merci d’avance.
5 commentaires
Les commentaires sont fermés.
C’est un peu embrouillé ton affaire. Le maximum auquelm tu as droit est la valeur argus du véhicule>.
non l assurance te la racheter donc elle n est plus a toi
Dans la mesure ou tu n’as aucune responsabilité dans cette affaire, l’assureur doit t’indemniser intégralement, donc valeur argus et même davantage, puisque le véhicule était bien entretenu et peut-être le kilométrage inférieur à celui de la cote. Il s’agit d’un sinistre avec tiers responsable, tu ne dois de ce fait subir aucune perte et être rétabli dans ta situation avant l’accident. Fait faire une contre expertise si besoin, avec photos et factures d’entretien à l’appui.
L’expert de votre assurance est en train de vous flouer au lieu de vous défendre.
Bonjour.
L’ assureur doit vous rembourser le véhicule, de manière à ce que vous puissiez racheter le même véhicule dans le même état que celui que vous aviez.
La cote argus reste une référence, mais attention la côte argus par exemple de la centrale n’est pas la même que autoplus ni celle dela revue argus (moins importante).
Il faut se battre, et ne pas accepter l’ offre de l’ assurance,pour cela vous pouvez fournir les factures d’ entretien si vous en avez, photocopier des annonces de voitures en vente, de manière à leur prouver qu’ avec les 3500€,vous ne pouvez pas rachater le même véhicule.