Les primes d’assurance automobile devraient repartir à la hausse en 2011, entre 3 et 5% l’an prochain, pour atteindre une augmentation de 8 à 9% sur la période 2011-2013, révèle ce jeudi le quotidien économique Les Echos.
« Ces hausses de prix ne s’expliquent pas par un nombre d’accidents plus élevé » – le premier semestre 2010 a connu un recul de 10,6% du nombre de tués sur les routes par rapport à la même période en 2009 – mais parce que « les assureurs, qui gagnent moins d’argent en assurance auto, ont besoin de se refaire, après une très mauvaise année 2009 », écrit le journal.
Au moins trois ans de hausse des tarifs
« Le problème est que 2010 ne s’annonce pas meilleure », ajoute le quotidien, qui cite la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA), pour qui « tous les indicateurs restent au rouge ».
« Dans ce contexte, on serait donc reparti pour au moins trois ans de hausse des tarifs. Objectif des assureurs : revenir à l’équilibre », explique Les Echos, qui précise que « dans la profession, on évoque ainsi 8% à 9% de hausse étalée sur trois ans, avec dans l’idéal, 3% à 5% l’an prochain ».
qu’en pensez vous ?
Que malheureusement nous ne pouvons rien faire que subir.
Car il est vrai qu’il y a moins d’accident mais que les réparations coûtent très cher.
Moins de mort mais des blessés graves.
Voila le surcout en assurance,qu’ils nous est demandé de faire.
Toutes les assurances vont appliquer cette hausse;
en ce qui me concerne,je vais faire jouer la concurrence
– moins de morts, mais plus de blessés (petits accidents matériels)
– plus de vandalisme (pare-brises et rétroviseurs cassés)
– plus de catastrophes naturelles (grêle, inondations, tempêtes, coulées de boue …)