Bonjour,
je suis actuellement assurez pour mon véhicule au Groupe Zephir. Je souhaites changer d’assurance. Mais je m’y prends un peu tard parce que la date de fin de contrat est le 19/11. Et j’ai reçu aujourd’hui mon échéancier daté du 16/10 alors les 20 jours pour la loi chatel vont arriver vite, il ne m’en reste plus 10. Ma prime annuelle va passé de 611 à 651€ malgré que mon bonus augmente (de 20 à 24%) et je vais changer le compte sur lequel seront effectués les prélèvements. L’un de ces 2 critéres peut il me permettre de résilier soit sans le préavis de 2 mois ou alors en dehors de la date de fin de contrat?
Merci pour vos réponses
oui mais le probléme c’est que j’ai toujours pas mon relevé d’infos et que les devis que j’ai fait faire ne me conviennent pas!! donc c’est pour ça que j’aimerais savoir si on peut résilier pour augmentation de la prime annuelle ou changement de compte bancaire.
Merci d’avance
Plus de news sur Bonus Auto
Loi Chatel tout de suite, 20 jours a compter de la date de réception du courrier.
Mais as tu garde l enveloppe ?.
Tu résilies Loi Chatel avec un courrier recommande avec accuse de réception, aujourd hui meme.
Ben oui loi chatel sans problème. avec un courrier recommandé A/R
bonjour, oui on peut résilier selon la loi chatel sous 20 jours suite à l’envoi de l avis d’échéance cachet de la poste faisant foi. ou bien pour augmentation de prime non justifiée (pas d’accident, pas de changement sur votre contrat ) la prise d effet de la resiliation interviendra sous un mois .
Bonjour,
En effet, bien que vous ayez reçu votre échéancier pour 2010, vous pouvez encore résilier votre contrat sous réserve des dispositions de la loi Chatel.
Afin d’avoir un complément d’informations sur les dispositions d’application de cette loi, je vous invite à vous rendre sur le site de la Caverne d’Ali Baba, rubrique « Info+ », sous-rubrique « A SAVOIR ».
Cordialement
vous avez votre nouvelle assurance ?
vous faites un recommandé des maintenant pour dire que vous arrêter chez eux des que votre échéances arrive prenez les devant