Que feriez vous en pareil situation?

cette semaine j’ai reçu une petite roche sur mon pare-brise de mon automobile qui causa une petite fisure d’environs 5 millimètres. Ce problème est réparable selon un spécialiste en réparation de pare brise et quand c’est réparable je n’obtient aucune franchise à payer et aucunes pénalités indus à mon dossier d’assurance automobile. Sur les conseils de l’expert en réparation de pare-brise je lui donnait mon autorisation pour qu’il répare cette tout petite fissure. Il me dit que cela prend 45 minutes de travail et de revenir chercher mon automobile dans 1 heure environ. Quand j’ai retourné chercher mon automobile j’ai eu la surprise de voir la fissure augmenté de façon démésuré de la grandeur de la moitié du pare-brise cette fois. Ce dommage causé par le réparateur aura l’effet de causé un dommage irréparable soit celle de n’avon’avoir plus la possibilité de réparer mon pare-brise car celui ci est maintenant trop endomagé. Suite à ce bris le gérant m’avisa après coup qu’il y avait 20% de risques que la réparation ne fonctionnent pas. Je trouve cela très étonnant que celui ci réagit après coup qui à mon avis trouve cette argument en se trouvant cette porte de sortie pour se blanchir de tout blame. À mon avis il aurait dût m’aviser avant qu’il avait un risque car je n’aurais pas fait réparer mon pare brise j’aurais plutot enduit le pare brise d’une colle spécial que l’on vend dans les magasins. Et de plus ce dommage en conséquence m’oblige de changer complètement mon pare brise et change la donne au niveaux de mon assurance car j’aurais un augmention des primes de mon assurance aussi je doit payer une franchise pour changer le pare brise, et j’ai avisé ceux ci que le lien de confiance était romput car même si je changais le pare brise chez eux pour moi j’aurais toujours la crainte de mauvaise surprise. J’ai remarqué aussi que le technicien était très jeune et seul dans le garage. J’avais l’impression qu’ il était là pour remplacer les gens qualifiés en vacances. Que feriez vous à ma place suite à cet évênement facheux, je voudrais connaître votre oppinion que feriez vous en pareil circonstance ?

14 commentaires

  1. Carglass répare, Carglass remplace !
    Depuis le temps qu’elle nous emmerde à la radio cette pub, fallait que ça sorte !

  2. Pourquoi n’as tu pas demandé la liste des vendeurs agréés par ton assurance. En ce cas, tu ne payes pas tout le pare-brise. Moi je n’ai payé que 10% chez carglass…

    Est-ce que tu te demandes si tu dois déposer une plainte? Moi je dirais oui car tu n’as pas été informé des risques…C’est de l’extorsion de fonds là…

  3. Le mieux est d’essayer de t’arranger à l’amiable avec le garagiste en lui expliquant tout celà. S’il est intelligent, il changera le pare-brise pour une somme modique et tu n’auras pas à faire appel à ton assureur même si celà te coûtera un peu d’argent.
    Sinon, tu vas au tribunal d’instance. C’est gratuit assez rapide puisqu’il n’y a pas d’instruction mais il faut que tu aies des justificatifs (Devis, photos…) car le juge se décide après avoir entendu les deux parties. Si l’un dit blanc, l’autre noir et que rien ne vient étayer les dires des uns et des autres, c’est la bouteille à l’encre.

  4. j’avais moi-même un petit impact sur mon prise brise, et comme j’ai trop attendu pour le faire réparer un jour je me suis rendu compte que l’impact s’était transformé en une jolie fissure de 30centimètres. Après avoir appelé mon assurance, je me suis rendu chez …. ils ont dû remplacer mon pare-brise, je n’ai rien eu à payer, tout a été pris en charge par mon assurance.

    donc contacte ton assurance pour vérifier les clauses exactes de ton contrat, si jamais c’est non je te conseille de changer d’assurance auto

    dans tous les cas tu peux te retourner contre ce réparateur, et informe en ton assurance

  5. Tu peu contester, lorsque tu as laissé ta voiture il y avait qu’un impact, sinon pourquoi le garagiste ta proposé de le recoller s’il était fendu en 2 s’il avait constaté qu’il était irréparable.

  6. A mon avis tu dois parler au responsable du garage… en lui faisant remarqué que tu as apporté ton véhicule avec un « éclat » réparable et que cet éclat s’est transformé en fissure durant le temps ou il avait ton véhicule en charge… et comment explique-t-il cela ?

    Selon sa réaction (j’espère qu’il te fait un prix « ami » pour le changement du pare-brise que tu éviteras de déclarer à l’assurance de façon à ne pas avoir d’augmentation de prime)

    Dans le cas contraire, menace-le d’une lettre recommandée avec accusé de réception, double à la maison mère (si c’est le cas) ainsi qu’à ton assurance. Il devrait te faire un prix d’ami.

  7. Premièrement, il n’y a pas d’incidence tarifaire sur 1 bris de glace au niveau des assurances.
    ni de malus c’est un sinistre avec 0% de responsabilités.
    Et quel est votre assureur généralement les franchises pour ce type de sinistre sont minimes ou inexistante ?
    2ème point :
    toujours au niveau de votre assurance vous devez avoir une assistance juridique qui est valable sur ce type de conflit pa contre cela dépend du montant des répérations et du dommages puisqu’il y a un seuil de déclenchement.
    3ème point :
    Si dégradation a eu lieu c’est la R.C professionnel du garage qui rentre dans ce cas et non vous.
    Vous a-t-on prévenu du risque avant les réparations ?(par écrit ou oral)
    Bon courage.

  8. Si tu n’as pas été prevenu explicitement du risque par le garage, il doit te le remplacer.
    Sinon, tu as accepté le risque mem esi t’as rien signé, et en ce cas… c’est pour toi! 🙁

    S’il refuse de te le changer gratuitement, rassemble des preuves et des temoins (monsieru Y a vu que j’avais juste un impact,… Mr X etait dans le garage a ce moment… T’as une photo…), et va faire un tour dans un commissariat, ca coute rien, et ca va faire chier le garagiste. Au pire, il va au tribunal (il a plus a perdre que toi), au mieux, il a peur et fini par te changer le parebrise.

    Bon courage
    ++

  9. vas voir ton assureur ,expliques lui,mais a preuve du contraire il n’y a pas de franchise sur les pare-brise, pas chez le mien en tout cas

  10. Contacter votre assureur car il semblerait que votre réparateur ne soit pas compétent. Peut être que votre cas n’est pas isolé.
    Contacté également une association de consommateurs locale pour les mêmes raisons et pour vous aider dans votre démarche ; c’est gratuit !!!
    D’autre part, le réparateur est tenu à résultat !!! ce qui n’est pas le cas.
    Demander la pose et le remplacement du pare brise gratuit.
    Lui parler de l’Association de consommateurs et de la DGCCRF, voire contacter cette dernière.
    Votre réparateur à une assurance, qu’il s’en serve !!! cela lui coûtera moins cher que de se retrouver devant les organismes précédemment cités ;o)

Les commentaires sont fermés.