Le samedi 14 février 2009, je quittais Saint-Agrève pour me rendre à Annonay. A 15H00, je fus heurter violemment par un autre véhicule qui venait en sens inverse. Cette personne a totalement reconnu sa responsabilité. L’expert a minimisé le prix de mon véhicule. J’ai donc demandé une contre expertise à ma compagnie, pas de réponse, un recours, pas de réponse, un avocat, pas de réponse. Pourtant cette grande entreprise n’arrête pas de faire de la publicité. A ma place vous ferez quoi?
7 commentaires
Les commentaires sont fermés.
bonsoir ;a moins d’avoir la totalité des factures sur les deux années précèdent l accident et si votre voiture a plus de deux ans i vous sera très difficile de contester la valeur proposé par l expert de votre assurance; sachez que le but d’un assureur est de vous rembourser le moins possible en droit ou a tors de votre part!
vous pouvez toujours faire a vos frais appele à un autre expert independant de votre assureur mais cela à un coût non négligeable et souvent il ne veulent pas contredire une premierexpertisese!!
car risque pour eux de ne plus travailler avec le grand groupd’assurancece mais avec des courtiers uniquement.
a vous de voir; on a de plus souvent a surestimer la valeur de sa voiture(car elle roule tous les jours et nous rends bien services) voiture 106 de 4ans et 70000 rembourséeaprèss destruction totale à 9000 francs a l époque malgrès contestations. valeur argus 20000économiquementtirréparablee 35000 francspiècess et main d oeuvre
une assurance étrangère n’ aurait pas accepté un tel arrangement avec la compagnie adverse *
et surtout au plan tarifaire , c’ est une réelle économie **
davantage d’ infos sur mon profil yahoo q r
La contre expertise est à la charge de celui qui la demande, pas à la charge de l’assurance. Donc si tu n’as pas eu de réponse, c’est normal.
Ton assurance n’organisera pas de contre expertise. A toi de voir directement avec un expert.
ça peut prendre du temps et ils le savent ils vous laisse mijoter
As tu relance ton assurance, l’avocat . ?
Si c’est nom relance en lettre recommandé avec accusée de reception
Si oui l’as tu fait en lettre recommandé avec accusé de réception ?
sinon tu peux choisir un expert indépendant : http://www.expertsindependants.com/
mais cela à tes frais
Recontacte l expert et avec des factures de réparations et des preuves dit lui que tu n’es pas d ‘accord sur le montant qu il t’a fixé.
Il reverra, mais il ne faut pas trop réver….
A toi de faire faire à tes frais une contre-expertise chez un expert auto, et l’envoyer a l’assureur en recommandé.
Si vous ne tombez pas d’accord il faudra faire faire une troisième expertise contradictoire que vous paierez a parts egales… Dans ce cas le litige sera remboursé sur la base de l’expertise contradictoire…
Il va sans dire que ca prend un peu de temps.. et que tu peux tres bien y perdre…