A quand la possibilité pour les représentants de « la France d’en bas » ou des jeunes qui démarrent dans la vie active de pouvoir ne pas souscrire à l’assurance internationale automobile pour ceux qui ne passent JAMAIS les frontières ?
Lorsque l’on souscrit un contrat d’assurance auto, celui-ci prévoit d’AUTORITE l’assurance accident et rapatriement si l’on part à l’étranger.
Cette part devrait devenir un »surplus » seulement payé par les « grands touristes ».
Clin d’oeil: Certains d’entre nous pourraient même se contenter d’une assurance « régionale » ( je pense notament aux agriculteurs qui assurent leur camion ou tracteur et ne passeront JAMAIS les frontières avec ce véhicule !)
La vie est dure pour beaucoup, unissons nous pour l’alléger ! Beaucoup d’Assemblées Générales des compagnies d’assurances se font à l’entrée de l’hiver (bientôt) posons la questions aux responsables locaux qui feront remonter ce désaccord.
2 commentaires
Les commentaires sont fermés.
c’est pas vraiment une question, mais je suis d’accord… (c’est pas une réponse…)
Les assureurs couvrent un risque et te proposent un panel de garanties. Le jour où tu as un accident, tu es bien content que l’assureur t’indemnise!!! Après, tu as des assurances plus ou moins chers, fait un étude comparative avant de t’assurer en regardant bien les garanties qui te sont proposées. Si tu veux payer vraiment moins chère ton assurance auto, fais comme moi, travaille dans l’assurance.