bonjour,
savez-vous que :
> a) Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu, n’est pas reversée. 7.8 milliards
> b) Une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécu, n’est pas reversée. 3.5 milliards
> c) Une partie des primes d’assurances automobiles destinée à la Sécu, n’est pas reversée 1. 6 milliards
> d) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n’est pas reversée 1,2 milliards
> e) La part de TVA destinée à la Sécu n’est pas reversée. 2.0 milliards
> f) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés 2.1 milliards
> g) Retard de paiement par les entreprises 1.9 milliards
> En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d’euros.Conclusion, si les responsables de la Sécu et nos gouvernants avaient fait leur boulot efficacement et surtout honnêtement, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd’hui 9 milliards d’excédent. Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu.
> Faites circuler ce message. A force de tourner, il arrivera peut-être un jour sur le bureau d’une tête pensante censée passer son temps à gérer l’argent des contribuables.
> Si les pouvoirs publics étaient vraiment convaincus qu’il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l’assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits !
Quoi qu’il en soit, notre sécu il faut la sauvegarder. Si on ne fait rien, si on ne dit rien,
nos gouvernants qui sont payés avec nos impots continueront à faire n’importe quoi.
Il y a d’autres idées pour la renflouer et je vous invite à aller sur ce blog :
http://desideescitoyennes.centerblog.net/
Merci
OK, c’est beau tout ces discours.
Faut-il attendre que nos gouvernants nous pondent encore une nouvelle taxe ou que le peuple réagisse et se fasse entendre.
êtes vous allez sur ce site :
http://desideescitoyennes.centerblog.net/
et qu’en pensez vous !
Merci
Plus d infos sur Assurance Automobile
Le trou de la sécu, c’est bon pour ceux qui sont bien pourvus.
Le but du gouvernement est de laisser le trou de la securite pour lobotomiser les francais et les convaincre de privatiser l’assurance sante.
Le frere de Sarkozy est PDG de Mederic, assurance/mutuelle de santé ….. Quand on sait la ferveur de Rael Sarkozy de favoriser les relations familiales … (Cf Jeannot le fiston orphelin de son deug de droit)
il y a du vrai là-dedans, mais depuis le temps que ce texte tourne les chiffres ne doivent plus être bons!
Aussi longtemps que nous seront gouvernés par des escrocs, qu’ils soient de droite ou de gauche, ça se passera toujours comme çà!
D’un autre côté si il y avait plus de transparence. Et cette opacité ne vient pas que du gouvernement. Il y a beaucoup de spécialistes de la santé et de gens qui magouillent là dessus, ce qui fait qu’ils veulent pas qu’on fasse de bruit. Et c’est à cause de ça qu’on voit pas les propres magouilles du gouvernement…
oui c’est bien ce que tu écris, ça a fait le tour de france et dépasser les frontières par mails;
c’est la vraie raison du déficit qui serait intéressante a connaître! et pourquoi on veut détruire la sécu au profit des assurances privés?
la part des dépenses de santé et leurs conséquences due au tabac:,, a l’alcool, la drogue, la pollution;; qui devraient être taxer à la hauteur des risques encourues
un trou,est,un trou,et celui la est bien noir,dans toute ses positions !arrêter,d’avoir des questions a poser a ce sujet,rien ne changera de ce coté,la poudre aux yeux vous connaissez ?
tu as raison de leurs rappeler leurs mensonges
tu as oublié les 1 milliard d euros foutu en l air avec le vacin de grippe A qui vont encore creuser un peu plus le deficit de la sécu.
On peut ajouter que le discours idéologique habituel « si c’était privé ça couterait moins cher », est démenti par les faits notamment aux USA : c’est le pays qui dépense le plus, et il est dans les derniers pour les performance du système de santé, avec en plus une partie de la population qui en est quasiment exclue. C’est pas pour rien qu’Obama veut créer une sécu la bas…
il va où alors ce fric ???
On veut bien vous croire …. mais , sources ?