je bénéficiais d’un bonus de 80% sur mon époux depuis plus de 20 ans. J’ai jamais eu de sinistre. Il s’agit d’un second véhicule, et je ne paie actuellement que 20 € par mois et en « tous risques » lol j’ai pas envie de payer plus cher, vous me comprendrez…
Suite à mon divorce, je dois assurer ma voiture à mon nom. Puis-je bénéficier du bonus de mon ex ? Et suis-je tenue de rester dans la même compagnie ? Merci.
@philomène
pff j’y connais rien, il m’a dit qu’il avait + de 70% j’en ai conclu qu’il s’agissait de 80… mort de rire !
@Christine je t’ai fait un email. Oui nous étions déclarés comme conduisant les deux véhicules.
6 commentaires
Les commentaires sont fermés.
c’est possible si les deux conducteurs étaient déclaré le conduisant, mais il est vrai que les assurances se font un peu tirer l’oreille, mais on y arrive
_________________
Par simplicité reste au moins un an dans la même compagnie. Après tu iras où tu veux avec ton bonus
pour le bonus de votre ex faut pas rever,mais n’importe quelle compagnie peux quand meme en tenir compte il suffit d’avoir les papiers qui montre votre ancienneté avec votre mari.en tout cas a la MAAF ça marche
En matière d’assurance, tout se négocie. Si vous faites comprendre à l’assureur qu’il a intérêt à vous garder (voiture + maison + plein d’autres choses) il vous gardera à vos anciens tarifs. J’ai été jeune conductrice avec 50% dès la 4è année. Mais 80% de réduction, là il faut m’expliquer parce que à ma connaissance, le bonus est plafonné à 50% !
a voir avec votre assureur, l’ancien mais aussi le nouveau que vous allez peut etre choisir
concernant le bonus, c’est a voir avec l’assureur
80% de bonus c’est du bidon , actuellement la seule compagnie d’assurance c’est la MAMUT qui va jusqu’à 65% de bonus réel
oui tu peut rester dans la même assurance
oui tu peut bénéficier du bonus maxi d’avant
le mieux que tu peut faire c’est d’aller voir ton assurance
salut ninja911
Bonsoir,
Bien qu’il ne soit pas facile de répondre sans avoir de documents sous les yeux. Il y des règles de base… Pour commencer, demandez à l’assureur de votre ex-mari, un relevé d’informations. Vous aurez ainsi le bonus exact acquis au titre du contrat d’assurances et vous saurez également si vous étiez mentionné comme conducteur autorisé. Puis avec ce document, allez voir l’assureur de votre choix.
Vous précisez aussi ne payer que 20 €/mois en tous risques… C’est un tarif fort intéressant mais qu’elle est l’ancienneté de votre véhicule… Au-delà, d’un certain nombre d’années, il n’est pas opportun de conserver une garantie « tous risque ». Posez-vous la question surtout si vous n’avez pas le bonus espéré.
Pour de plus amples informations, je vous invite à vous rendre sur le site de la caverne d’Ali Baba. Vous trouverez dans la rubrique « Budget quotidien » la possibilité de consulter plus de 30 assureurs.
Cordialement