Bonjour, je reformule ma demande (pour mon amie), une vitre s’est brisée et est tombé à l’extérieur (suite aux jeux de ballons par ses neveux) le problème c’est que les morceaux de verre sont tombé sur une voiture d’en bas et l’abimé. J’ai appelé mon assurance en lui disant que la vitre s’est cassé suite courant d’air et qu’elle a abimé une voiture d’en bas j’ai d’ailleurs fait un constat. Ma vitre va être remboursé car souscrit dans le contrat bris de verre mais qu’en est il de la voiture abimé par cette vitre??? J’ai envoyé le constat à mon assurance et j’attends la réponse. L’assurance va t’elle prendre en charge la voiture abimé? Merci pour vos conseils
5 commentaires
Les commentaires sont fermés.
tres certainement mais dans le cadre de ta responsabilité civile habitation !
Si un expert est mandaté pour la voiture, il va tout de suite voir que la vitre n’a pas été brisée par un courant d’air mais par un ballon.
Il n’y a plus qu’à espérer que cette affaire ne fasse pas l’objet d’une expertise…On peut espérer qu’un expert ne se déplacera pas. Mais c’est une fausse déclaration aux assurances et elles n’aiment pas ça du tout quand elles en découvrent.
La vitre cassée par tes neveux doit être remboursée par l’assureur des parents de tes neveux.
La voiture abîmée doit être prise en charge également par cette assurance.
Pourquoi avoir dit un courant d’air, si c’est pas vrai inutile de faire une fausse déclaration.
normalment là oui
Car l’assurance devrait contacté l’assurance de le propriétaire de l’auto
C’est l’assurance responsabilité civile des parents de tes neveux qui va te payer :
– ta vitre brisée
– le propriétaire de la voiture
Ils doivent donc déclarer ces 2 sinistres à leur assureur Habitation