13 commentaires

  1. Oui je l’ai fais pour ma voiture donc tu peux. Si elle reste chez toi, mets la en garage mort.

  2. Suspendre l’assurance en attendant une autre voiture, oui c’est possible mais si tu possèdes toujours la voiture, il faut réduire l’assurance au minimum car même dans ton garage, imagine, la voiture prend feu et provoque l’incendie de la maison, si tu as suspendu l’assurance tu n’auras pas de remboursement car la voiture n’est plus assurée.
    Voir avec l’assureur.

  3. Tout dépend de la compagnie d’assurance, il y en a beaucoup (les plus sérieuses)qui ne l’accepte pas.
    Il faut soit la vendre soit la mettre à la casse.
    Ce serait trop facile de déclarer que la voiture ne roule pas, et de rouler quand même sans assurance.
    Mais parfois, certains courtiers acceptent de le faire.ils prennent des risques.

  4. tout changement de statut doit être par écrit, et dans des cas par lettre recommandée, pour votre cas vous pouvez réduire la garantie c.a.d assurance parking (incendie inclu) plus un justifictif de l’état du véhicule ( ex:devis d’un mécano)

  5. Oui, si le véhicule est sur cales et sans batterie, c’est à dire dans l’impossibilité de rouler et sans circuit électrique. Elle devient un objet comme un autre.Tu en es tout de même responsable, vois alors avec ton assureur habitation s’il prend en charge la RC pour cette chose inanimée dans ton garage.

  6. Légalement, tout véhicule à moteur DOIT être assuré car représente potentiellement un risque (n’importe qui peut venir « jouer avec », même un voleur, et n’importe quoi peut arriver, même la théorie de l’auto-combustion).

    En effet, un assureur SERIEUX te refusera la suspension sauf à une condition : Que le véhicule ne soit plus un véhicule à moteur ! C’est à dire : Moteur et batterie débranchés, tous les liquides vidangés (essence, huile…) et sur cales (ne pouvant plus rouler).

    On peut te réclamer des preuves matérielles ou une simple attestation sur l’honneur (c’est ce qui se pratique là où je travaille, je suis « assureur »), en tous les cas je te conseille de conserver une garantie. Minimum, bien sur, mais une garantie tiers de base te couteras toujours moins cher que le risque de voir bruler ta maison, se faire écraser un gosse ou n’importe quelle autre début de catastrophe !

    Bisou

  7. ou i mais ne la résilié pas sinon vous reparte a zéro pour le bonus renseigné vous après de votre assureur il a un moyen car si ont vous la vole sachant que vous avez pas de barrière donc voilà tu paiera moins cher d’assurance le temps quelle soie réparer puisque elle restera dans ta cour c’est juste pour quelle soie couvert en cas où quelqu’un où quelque chose l’endommagerais voilà bonne journée

  8. oui tu peux suspendre ton assurance mais tu dois débrancher la batterie….demande a ton assureur.
    fais attention car la suspension suspend aussi ton bonus si elle est supérieur a 3 mois, pour faire du bonus il faut être assuré au moins 9 mois pleins !! sans assurance au bout de 14 mois tu perds ton bonus, mais il y a certaine compagnie qui reprenne ton bonus même si tu n as pas été assuré pendant 24 mois maxi (agf par exemple)

  9. la mettre en garage mort c’est effectivement suspendre l’assurance en garantissant que le vehicule roulera plus, faute de quoi un eventuel dommage ne serait pas pris en charge. La possibilite de suspension sans cette eventualité dependra de ton assurance, ton anciennete, ton dossier, tes garanties.

Les commentaires sont fermés.