Nous avons acheté une voiture à un particulier, en novembre dernier, nous avons remarqué des infiltrations d’eau dans le coffre, qui nous a mené à la constatation que la voiture avait été accidentée, ce que nous avez pas précisé le vendeur.
Nous avons rappelé le vendeur pour annuler la vente mais celui-ci nie l’accident, et refuse la reprise du véhicule.
Nous voudrions l’assigner en justice. Mais que choisir ?
Le Tribunal de proximité pour les choses se règlent rapidement même si cela suppose la perte de 500 euros (frais d’immatriculation, d’assurance de la voiture que nous n’utilisons plus…) ?
Ou le Tribunal d’instance avec une procédure plus longue et plus coûteuse ? Avec la nécessité d’assurer une voiture immobilisée pendant X temps ?
Merci d’avance pour vos témoignages et vos conseils;
Il y a une pliure de la tôle au niveau du coffre qui nous permet d’affirmer que la voiture a été accidentée (confirmation par 3 carrossiers). Avec 1200€ de réparations et surtout plus aucune confiance en la fiabilité de la voiture, nous voudrions que la vente soit annulé au plus vite. Si nous avions su dès le départ que la voiture avec subi un accident, nous n’aurions jamais acheté la voiture.
Plus d infos sur Assurance Voiture
la seule chance que tu ai de faire reprendre la voiture serait de prouver le vice caché et pour prouver l’accident il faut le concours d’un expert et un papport d’expertise le prouvant ! maintenant si tu nous disais la marque et le modele de la voiture voir son age ça aiderait car j’ai acheté une clio qui a des infiltrations d’eau or il s’avere que les joints des feux arrierres ont sechés et que l’eau entre par la dans certains cas donc du a une usure normale du vehicule nous avons changée les joints et plus de probleme donc avant de te lancer dans des procedures soit sur de toi !
La différence entre les deux tribunaux ce fait par la montant du préjudice. Si tu te presentes devant la mauvaise juridiction, elle risque de se déclarer incompétente. Toi seul sait combien tu as payé cette voiture…
ce n’est pas parc qu’une voiture prend l’eau au niveau du coffre qu’elle a été accidentée, plusieurs autres raisons peuvent l’ expliquer; d’autre part cela ne justifie pas de demander l’ annulation de la vente; une simple intervention auprès d’un carrossier réglera le problème