J’ai un accident moto avec une voiture donc le conducteur n’était pas assuré. La personne n’a pas respecté un feu rouge donc est responsable de l’accident (j’ai un témoin qui confirme que j’ai passé au vert plus le rapport de police qui a pris les témoignages). La personne n’a pas d’assurance (vignette expiré) et n’a pas rempli sur le constat la partie assurance la concernant.
Mon assurance m’a expliqué qu’il existait un fond de garantie pour les personnes non assurées mais que le remboursement allait prendre beaucoup de temps. Je ne suis pas en tous risques sur ma moto donc je dois avancé les frais et attendre le remb. du fond.
Je m’addresse à des gens qui ont déjà vécu cette mésaventure :
– combien prend approximativement le remboursement ?
– y-a-t-il une franchise sur mon remboursement ? J’ai des versions contradictoires à ce sujet ?
Le principal étant que je ne suis pas blessé mais j’ai l’impression que n’y étant pour rien dans l’accident, je vais être pour ma poche…
Je ne suis pas en tout risque donc mon assurance ne me versera rien (je sais ils me l’ont dit et c’est cohérent). Vu que c’est l’autre personne est en tort, c’est à l’autre assurance de payer mais il en a pas.
Pour complèter mon malheur, le chauffard est roumain, malgré que le véhicule est immatriculé en France.
Je peux pas poursuivre le mec, je me suis renseigné, c’est à l’assurance et la police de le faire. Et vu que les peines sont lourdes pour conduite sans assurance et sans papier (oui j’avais oublié en plus de pas d’assurance, il avait pas de carte grise pour la voiture…), le mec a déjà du rentré en Roumanie.
Oh, c’est la misère, pourquoi ma route a croisé celle de ce débile…