Comment faire pour se faire indemniser par l’assurance après un accident avec délit de fuite?

bonjour

j’ai eu un accident et l’autre c.. a fait un délit de fuite, je n’ai pas pu relever la plaque d’immatriculation mais j’ai un témoin!! ma voiture est bonne pour la casse!!
mon assurance ne veux pas m’indemniser
quelles sont les recours qui s’offrent à moi pour me faire indemniser totalement
merci
je ne suis pas assuré tous riques

Plus d infos sur Assurance Voiture

4 commentaires

  1. Tu as porté plainte au commissariat ? C’est arrivé à une amie et elle a réussi à se faire indemniser après avoir déposé une plainte pour délit de fuite. Peut-être que sa dépend aussi de ton type d’assurance (es-tu assuré tout risque ou au tiers ?). Il existe des permanences d’avocats qui reçoivent parfois gratuitement ou tu pourra te renseigner sur tes droits. Bon courage.

  2. si tu as un tiers identifié ou delit de fuite tu vas au commissariat ou a la gendarmerie tu porte plainte assisté de ton temoin et avec une copie de ta plainte et ton temoin tu transmet a ton assurance ! et si u as une assurance pourrie tu vas voir une association de consomateurs avec ton dossier et tu leur rentre de dedans !car il existe un fond de garantie pour ce genre de probleme et ils doivent faire le necessaire !

  3. Si tu es assuré en tous risques, ton assureur devra t’indemniser qu’il y ait un tiers responsable ou pas.
    Il est préférable de porter plainte, avec témoin et de transmettre le récépissé à ton assureur qui devra aussi payer et rechercher le responsable.
    Si tu es assuré au « tiers », dans ce cas il faudra attendre que l’auteur soit identifié. C’est à la police et à l’assureur de faire les démarches, tu as, je pense, une garantie défense-recours?

  4. 1er chose demande au témoin si lui a vu la plaque.

    2e demande lui c’est cordonné même s’il n’a pas vu la plaque

    3) demande lui s’il peut venir avec toi au commissariat.

    4) va à ton assurance avec ton procès verbal

Les commentaires sont fermés.