J’ai signé le bon de commande mardi et j’ai récupéré la voiture hier. Le vendeur savait que je ne voulais pas d’une ex-location et m’avait affirmé qu’il s’agissait d’une voiture de collaborateur. Mais j’ai vu que l’assurance était faite au nom de hertz et j’ai trouvé une pancarte de la marque et une pochette à l’intérieur. J’y suis retournée, le vendeur m’a accordé pour me rassurer un an de garantie en plus, en m’affirmant que c’était une location longue durée. Or le soir, je découvre un papier laissé par un client (sûrement) avec un tableau de comparaison entre différentes agences de location, pour une semaine, un mois…. Je suis donc sûre que cette voiture est passée entre de nombreuses mains et je n’en veux plus. Que faire ?
5 commentaires
Les commentaires sont fermés.
????
Contacte une organisation de défense de consommateurs.
On ton avocat si tu en as un…
:
Je te conseille d’aller à l’UNION DES CONSOMMATEURS . J’ai eu affaire à eux pour un litige et j’ai eu gain de cause . Bon courage
es-tu encore dans le délai de rétractation de 7 jours??? Si oui, annule.
Sinon, le fait qu’il augmente la durée de garantie car tu t’es aperçu d’une tromperie, c’est qu’il a cheché à te prendre pour une buse. Ne lache pas l’affaire, rends la voiture et demande un remboursement integral. Regardes sur tes différents contrat d’assurance et carte bleue si tu a une aide juridique gratuite, si oui, il faut en servir, une petite lettre d’un juriste fait souvent bouger les choses. Solution ultime : si tu veux passer sur tf1, va voir le zorro du paf….Julien courbet lol
Avoir un an de plus de garantie est la preuve qu’il a confiance dans le produit vendu.
Le fait de découvrir une pochette avec un tarif ne fait pas la preuve de la tromperie.
Vous avez 7 jours de rétractation, si vous êtes dans les délais faites jouer cette clause.
Sinon vous devrez soit conserver le véhicule.
Soit demander une reprise, il y a fort à parier que vous allez laisser des plumes dans la transaction.
Si le contrat de vente ou les conditions de vente ne mentionnent pas le fait qu’il ne peut s’agit d’une ex-voiture de location, vous ne pouvez plus l’exiger. Il fallait faire inscrire cette condition noir sur blanc.
Sauf si vous avez été démarché à domicile ou que les conditions de vente le prévoit, vous n’avez pas de délai de rétractation.
Relisez les conditions de vente particulière, s’il y en a, pour voir si le bon de commande implique l’engagement définitif d’achat ou s’il y a possibilité de l’annuler.
Il n’y a dol permettant d’annuler la vente que si vous pouvez prouver qu’une partie du contrat était verbal, comportait cette condition et qu’il n’a pas été respecté (vous n’en êtes toujours pas sur et c’est à vous de prouver que le véhicule a servi à de la location courte durée)