Question: puis-je revenir sur l’achat d’une voiture ?

J’ai signé le bon de commande mardi et j’ai récupéré la voiture hier. Le vendeur savait que je ne voulais pas d’une ex-location et m’avait affirmé qu’il s’agissait d’une voiture de collaborateur. Mais j’ai vu que l’assurance était faite au nom de hertz et j’ai trouvé une pancarte de la marque et une pochette à l’intérieur. J’y suis retournée, le vendeur m’a accordé pour me rassurer un an de garantie en plus, en m’affirmant que c’était une location longue durée. Or le soir, je découvre un papier laissé par un client (sûrement) avec un tableau de comparaison entre différentes agences de location, pour une semaine, un mois…. Je suis donc sûre que cette voiture est passée entre de nombreuses mains et je n’en veux plus. Que faire ?

4 commentaires

  1. le temps que tu pose ta question et que tu attende des réponses aléatoires car ne venant pas de pénalistes spécialises
    le temps qu’il te rester pour réclamer quoique se soit sera écouler
    alors dépêche toi de lui adresser une lettre recommander avec accusé de réception
    se qui te laisse un délais pour chercher une solution

  2. Tu lui adresse une lettre recommandée demandant la résolution de la vente car il y a eu tromperie sur l’objet de la vente.

    PS : nadia : ce n’est pas du droit pénal mais du droit commercial

  3. tu lui confirme qu’il y a eu tromperie en lui indiquant que tu as trouvé des papiers le prouvant et tu le somme de te reprenrde la voiture par lettre recommandée , tu garde bien les preuves et tu le menace de faire constater son refus par huissier de justice et de porter l’affaire devant les tribunaux !!

  4. si je peux me permettre, transmet à ladynath que dans ce genre d’affaire, le droit commercial cède la place au pénal dès lors qu’il y a tromperie, il me semble.
    quant à toi, suis le conseil de Nadia et de ladynath, envoies une lettre recommandée avec A R et files voir dès lundi une asso de défense du consommateur, qui te guidera, si nécessaire, vers un avocat. A moins que le vendeur ne décide, par lui-même d’annuler la vente.
    Je lis tout de même, qu’il a prolongé la garantie de 1 année, ce qui n’est pas négligeable et te met à l’abri de beaucoup de risques.

Les commentaires sont fermés.