Bonjour,
J’ai été victime d’un accident de la route voici presque un an. J’ai subit des dommages corporels.
J’ai déposé plane pour délit de fuite suite à mon accident car j’ai pu relever la plaque d’immatriculation du véhicule. Le véhicule qui me suivait à percuter le mien pendant que nous étions dans les bouchons, pour déboîter sur la file d’à côté.
Mon assurance n’a pas eu de nouvelles des autorités quant au rapport d’enquête. Je n’ai moi-même rien reçu.
Mon problème est qu’aujour’hui je reçois ma carte verte à apposer sur ma voiture ainsi que le détail de la cotisation. L’assurance fait sauter mon bonus de 0.50 et le passe à 0.62., m’augmente la cotisation et me rend responsable de l’accident.
Je leur ai téléphoné mais il me disent que c’est la procédure normale étant donné qu’ils n’ont pas de nouvelles des autorités. Je ne sus pas d’accord de payer les pots cassés. J’estime n’y être pour rien.
Ont-il le droit de faire ça et quels sont les recours ?
@bébert45300 Merci.
Toutefois, je ne suis aucunement responsable. J’étais arrêtée, le pied sur la pédale de frein, et c’est en déboitant qu’il a percuté mon véhicule.
ne fais plus confiance aux assureurs escrocs en France et assures toi dans un autre pays d’ Europe parmi ceux figurant sur la carte verte *
c’ est parfaitement légal *** , Europe = libre circulation des biens et des personnes …!!!
Personnellement , je suis assuré en Belgique depuis plus de 10 ans
Contact une association de consommateur de ton département, Il ne peu avoir cette procédure d’augmentation de prime sous prétexte que tu n’est pas pleinement responsable. S’il ni a pas suite au sujet de l’accident l’assureur ne peu faire une telle clause donc doit te facturé ce que tu dois en temps normal et te remettre ton Malus au taux qui était le tien. N’attend pas car rien ne dit qu’avec le temps tout s’arrêtera. Salut mapt’ite dame.
cela est malheureusement tout a fait normal, cela s’appelle un choc en circulation. si il n’y a pas de recours vis a vis d’une personne identifiée qui reconnait son implication responsable dans l’acident, vous avez 2 solutions : vous faire indemniser par l’assureur moins franchise et malus, ou ne pas se faire indemniser.
maintenant, si vous etes à 50 % de bonus, verifiez que vous n’y etes pas depuis plus de 3 ans, car, dans ce cas, vous avez droit à un gel de votre bonus et non un malus.
enfin, il vous reste la solution de changer d’assureur, commercialement, un autre assureur peux décider de ne pas comptabiliser l’accident dans la prime qu’il vous fera payer afin de vous « récuperer »
passez par un courtier, c’est votre meilleur allié dans ses situations :
http://budgetassurance.canalblog.com/
il faut allez booster les autorités, et prendre un avocat pour faire avancer les choses un peu plus vite, mais c’est vrai que c’est très long
Très bizarre ton assurance,consulte gratuitement le CIRA par telephone 0821 08 09 10 c’est un service public sur les droits..
Effectivement lorsqu’il n’y a pas de constat amiable signé des 2 parties et qu’aucun témoin peut corroborer tes dires, l’assureur mets 100 % de tord à a son assuré.
Le procès verbal de police est parfois très long a être obtenu toujours plus de 6 mois.
Et c’est à l’issu de ce PV que l’assureur reviendra sur sa décision.
En attendant effectivement tu a les tords et perds ton bonus,mais ce n’est que partie remise, à réception du PV ton assureur reverra sa décision.
A l’audition à la gendarmerie était il bien établi que tu étais à l’arrêt ?.
Si oui tu ne devrais pas avoir de problème, mais en attendant tu subis ce malus revu après la réception du PV;
Mais depuis combien de temps étais tu à 50%car si tu étais depuis ans et plus tu ne devrais pas subir de surprime, puisqu’il y a la franchise de malus.
Mais ne doit pas avoir d’accident dans les 36 mois qui suivent ou 3 ans.
Renseignes toi bien à ce sujet.
si le responsable n’est pas identifié tu es responsable de l’accident ( code des assurance).
Autrement je te conseille d’aller à la maison de la justice et du droit car il y a des personne spécialisées pour ces cas là
ça me rassure je ne suis pas le seul
assureur = voleur
a part prendre notre pognon