Ivre (vérification réalisée par la police nationale), sans assurance, il insulte, refuse de faire un constat et tente de partir au volant de son quad, sans se rendre que c’était impossible (direction cassée).
Les policiers sur place prennent note des propos d’un témoin, m’informe que je dois contacter mon assurance et que la police m’entendra le lendemain ou le surlendemain.
Le surlendemain, je préviens mon assurance qui me demande les renseignements contenu dans le PV.. problème, la police me m’a toujours pas contacté et j’y suis passé aujourd’hui cela peut en fait prendre plusieurs jours.
A l’accueil de la police, on m’a dit que je pouvais également porter plainte.
Je souhaite connaître les conséquences d’un dépôt de plainte, pour lui, pour moi et mon assurance…. j’ai quelques dégâts sur ma voiture, pas de blessé…
Ton assureur a un conseiller juridique, demande lui de s’occuper de l’affaire…
le fait de porter plainte ne t’empeche pas de communique les elements a ton assurance car il existe un fond de garantie pour couvrir les degats de personnes non assurée et dans ton cas la police a du je pense relever tous les elements met toi et rapport avec ton assurance ils te diront que faire !
Porter plainte bien entendu sinon tu vas t’assoir sur le remboursement. Pour lui il va payer la connerie qu’il a faite ce qui est normal et pour toi tu auras au moins un dépôt légal pour te faire rembourser. Tu n’as pas à avoir d’état d’âme ce mec aurait aussi bien pu renverser des gosses.
avec un bon avocat, tu devrais pouvoir lui bouffer tout son patrimoine alors fonce car lui l aurait sans doute fait si tu n avais pas ete assuré
Pour le conducteur du quad , ivre et sans assurance , il sera poursuivit que vous portiez plainte ou non.
En ce qui concerne vos dégâts ils seront pris en charge par votre assurance si vous avez la garantie « dommages » (également nommée « tous risques »).
A défaut , il sera nécessaire d’exercer un recours contre le responsable (s’il est solvable) et là , le dépôt de plainte peut vous servir car vous pourrez vous constituer partie civile à l’audience pénale et faire condamner votre adversaire au remboursement de vos dommages.
Votre assurance s’occupera de vous fournir l’assistance d’un avocat dans le cadre de la garantie « défense et recours ».
Par contre le fonds de garantie n’interviendra pas si l’auteur n’est pas solvable car vos dégâts ne sont que matériels.
le probleme des gens non assurés c’est qu il y a un fond de garantie tu vas donc etre remboursé de tes degats moins ta franchise.
concernant le pv c’est a ton assureur de le demander ca peut prendre 3 mois !!!
si tu portes plainte tu pourras eventuelement recupérer ta franchise, tu devrais le faire…rien ne t empeche apres de retirer ta plainte.