écrire sur le constat que c’était eux les fautifs alors que c’était le gars qui descendait et mes parents qui montaient. en plus, le gars conduisait 1 tracteur avec 1 remorque il arrivait vite et il avait beau freiné le tracteur ne ralentissait pas. ils étaient sous le choc et le gars en a profité, on a capté ça hier soir à 21 H et on appelez l’assurance et ils disent qu’il y a pas de pb et qu’ils ont l’habitude mais je doute 1 peu. votre avis ou quelqu’un peut-il me renseigner ?? merci
5 commentaires
Les commentaires sont fermés.
les 2 parties peuvent mettre n’importe quoi sur la partie qui leur est réservé aucun problème les assurances enquêtent
Ce n’est pas les « participants » à l’accident qui vont déterminer qui est fautif et qui ne l’est pas. Le constat n’est pas là pour ça. Il sert uniquement à décrire ce qui s’est passé et quelles en furent les circonstances. Si l’un des accidentés précise que l’autre a fait une faute, les assureurs n’en tiendront pas compte. D’ailleurs, l’expert qui sera mandaté ne se fera pas avoir.
En résumé, ne t’inquiète pas.
Effectivement ce n’est jamais facile lorqu’il y a un accident. Le constat est comme on dit « amiable », cependant les assurances ont souvent des litiges de ce genre car forcément suite à un accident on est souvent sous le choc et on fait des erreurs.
Avant de renvoyer le constat, il faut bien remplir le dos du constat qui est la partie réservée personnelle et bien expliquer les circonstances même si elles sont différentes de celles expliquées au recto et préciser la raison de la différence. Ensuite ce sont les experts des assurances qui font leur travail.
Un conseil lorsque vous avez un litige ou bien que vous n’êtes pas sur de vous, faites le 17 « Police secours ».
A priori, l’assurance n’a aucune raison de te mentir. Ils ont le même intérêt que tes parents.
Sur un constat à l’amiable, chacune des parties est libre d’indiquer les commentaires qui lui sied.
Ce qui est important, c’est le nombre de croix (X) afférent à votre véhicule.
Si vous n’avez pas de croix dans votre partie et que la partie adversaire en possède, alors la totalité des torts iront à l’encontre de celle-ci.