Pare-choc avant endommagé un coup oui, un coup non : escroquerie à l’assurance ?

Bonjour,
J’ai eu un accident de voiture il y a 2 mois et je ne suis pas en tort. Je vois régulièrement l’autre conducteur car nous empruntons les mêmes routes aux mêmes heures. Je vois donc presque chaque jour son véhicule, chose très surprenante, tantôt il a son phare cassé tantôt il l’a réparé, tantôt recassé (une histoire de fous…) il a un bout droit de son pare-choc embouti tantôt c’est le gauche et ça change régulièrement. Ma question est la suivante : selon vous, quel est son intêret ? Est-ce qu’il y a escroquerie à l’assurance ? Je prends régulièrement des photos pour preuve et compte bien m’en servir pour faire valoir mes droits au niveau de l’assurance car le gestionnaire de mon dossier me dit que je suis en tort. Merci à tous ceux qui veulent bien m’éclairer.

3 commentaires

  1. La question principale est de savoir si tu es en tort où si tu ne l’est pas. Les assureurs ne font pas le détail et se basent uniquement sur l’opuscule de constat amiable. Attention, il m’est arrivé une fois d’avoir un conducteur d’une voiture garée devant la mienne qui m’attendait pour me dire que j’avais endommagé la sienne ce qui était totalement faux, et qu je devais signer le constat amiable. J’ai refusé de le signer et il a appelé la police. J’ai tenu bon et j’ai prouvé que les chocs sur sa voiture ne venaient pas de ma voiture. C’est une forme d’arnaque organisée à laquelle il faut être très prudent avant de signer quoi que ce soit.

  2. Les assureurs se basent sur le constat amiable pour defenir les responsabilités.
    Ensuite lorsque les degats depassent un certain montant, il envoie un expert qui analyse le véhicule pour evaluer le montant des reparations.L’expert eest aussi la pour lutter contre les escros.
    il sait faire la difference entre les degats imputables a l’accidents et ceux qui n’ont rien a voir.
    Je ne pense pas que cette personne pourra inclure d’autres dommages dans les reparations.
    Cependant, il existe malheureusement des gens qui occasionnent volontairement des accidents en veillant a ce que leur responsabilité ne soit jamais engagé pour pouvoir remettre neuf certaine piece de leur véhicule

  3. Bien sur tu peu te prévaloir des photos qu’il peuvent faire la demande d’une enquête de police pour savoir si ce le même véhicule, car ça ce peu qu’il soit un véhicule différant si c’est le cas tu ne peu rien faire autre ment il faut voir un conseille (note ment un avocat).

    pt

Les commentaires sont fermés.