Question: doit-on prévenir assurance quand il y a une suspension de permis ?

mon ami a eu un accident seul ( pas de tiers blessé), sa voiture est en épave. il a une suspension de 2 mois. ( mesure administrative )
ma question est de savoir comment faire vis-à-vis de l’assurance car il était alcoolisé et n’a pas causé de dommage à autrui. il est assuré tout risque doit-il obligatoirement le signaler à son assurance. se renseigne t-elle sur les circonstances automatiquement ?

Plus de news sur Assurance Voiture

5 commentaires

  1. En théorie, il faut prévenir son assurance dès qu’intervient un changement sur le permis de conduire…même un simple retrait de point…

    :o)

  2. bien sur :=))

    si il conduit , pendant la suspension , il n ‘ est pas assuré :=))

    de plus , son assurance sera plus cher :=))

  3. Oui, normalement il suspende même le contrat, le hic c’est que quand tu pourras rouler a nouveau tu devras probablement te retrouvé une assurance « spéciale » pour ceux qui ont eu des retrait de permis, grosse alcoolémie etc… donc sa risque d’être plus cher

  4. Dans le contrat d’assurance il y a des informations concernant le permis de l’assuré, notamment concernant le retrait de permis. En cas de non déclaration à l’assurance, c’est une fausse déclaration, ce qui annule le contrat.

    Dans le cas d’un petit accident matériel, il y a peu de chances que l’assurance aille vérifier. Par contre, dans le cas d’un corporel, qui coûte de quelques dizaines de milliers à quelques millions d’euros à l’assurance, il iront chercher tous les détails. Et la non déclaration d’une suspension pour alcool au volant, ça va finir en non couverture, et en banqueroute pour la petite famille.

Les commentaires sont fermés.