Bonjour,
J’ai voulu changer d’assureur auto. J’ai envoyé un bon pour accord au nouveau, qui m’a demandé des pièces administratives. Je les lui ai fournies par mail, et courrier mais cela a pris du délai à cause de leur injoignabilité par téléphone. Dans l’intervalle mon précédent contrat s’est achevé, une assurance provisoire de un mois est passée (c’était en octobre) puis le nouveau contrat n’est pas parti car je dois régler ce mois là. Exaspéré de ne pouvoir les joindre pour finaliser cette transactionn, je souhaite retourner chez mon ancien assureur que cela fait sourire. Depuis novembre, ma voiture est donc immobilisée.
Puis je le faire sachant que j’ai déjà donné un bon pour accord mais que le nouveau contrat n’est pas parti ?
De plus, j’ai eu un message du nouvel assureur qui me dit qu’ils m’envoient tous les papiers mais je dois les régler au préalable avant que cela ne soit effectif.
Vont ils me prélever malgré tout ? Que se passe-t-il si je re souscris chez mon ancien assureur ?
Plus de questions sur Assurance Voiture
Situation un peu compliquée que la votre, mais assez fréquente malheureusement quand on souscrit un contrat par internet.
Votre nouveau contrat est en vigueur tant que votre nouvel assureur ne vous a pas envoyé une lettre recommandée de mise en demeure de payer la prime. A défaut de payer la somme due dans le délai de 40 jours après réception de la lettre, le contrat est résilié pour non paiement de prime.
D’après ce que vous écrivez, la nouvelle assurance est prête à vous envoyer votre contrat et une attestation d’assurance moyennant paiement. Ce qui semble prouver que le contrat est toujours en vigueur et qu’il ne tient qu’à vous de payer rapidement.
Car ne l’oublions pas d’abord on paie et après on reçoit les papiers et non le contraire.
Si vous allez chez votre ancien assureur, vous allez vous retrouver avec 2 assurances pour la même voiture et des ennuis en perspective, votre ancien assureur ne pourra rien faire dans l’immédiat pour stopper l’accord que vous avez donné.
Donc, il faut payer votre prime au nouvel assureur et après si vous estimez que l’ancien était mieux, vous pourrez lui demander de faire le nécessaire pour résilier le contrat et redevenir client chez lui.
Mais pas avant d’avoir mis à jour votre situation avec la nouvelle assurance.