c’est l’assurance de la société qui prendra les frais de réparation en charge.
On partait tous déjeuner, il a avancé comme un dingue pendant que je reculais (il est arrivé face à moi).
Dégâts apparents: peinture enlevée sur le côté de la voiture + protection plastique au dessus de la roue arrachée; j’espère que la roue n’a pas été touchée.
1/ un expert va t il passer au garage ?
2/ puis je négocier avec le garagiste de passer de la peinture sur 2 vieux impacts de rouille (point sur la capot + au dessus du phare arrière gauche. En plus, la protection avant sous le pare choc s’est déclipsée, je l’ai mise dans le coffre, car elle ne tenait plus: peut il la remettre ?
3/le pare choc arrière est esquinté côté gauche (rien à voir avec l’accident de ce midi): ça pourrait passer aussi ?
Voiture: opel corsa city diesel de 96.
pas de 50/50; je reculais, il avançait vers moi et m’a percuté par l’avant.
je m’exprime mal: il était au loin. J’ai reculé, ma voiture en tournant. Lui il arrivait en face de moi; avec la palette qu’il transportait il ne m’a pas vu. Il avançait, je finissais de reculer et freiner pour passer la 1ere (il était devant moi en quelque sorte).
Je ne veux pas faire passer d’autres réparations sur cet accident.
Je veux juste savoir si je peux négocier les autres réparations de la main à la main avec le garagiste pendant que la voiture est immobilisée.
Sans franchise à payer.
coucou henri IV: effectivement tu as raison sur toute la ligne; c’est ce dont m’a parlé le patron.
merci Manu 31: je pensais naïvement qu’on pourrait faire du « bidouillage ». Je sais à quoi m’en tenir alors.
Plus de questions sur Assurance Voiture
Bonne après midi,
Ne faites pas trop de projets pour vos demandes au garagiste, parce que comme vous nous expliquer comment c’est arrivée, je ne peux que vous déclarer que ce sera d 50/50, et oui, vous reculiez !
Maintenant pour vous répondre sur le fond, sachez que lors d’un accident, un expert passe dans le garage ou vous avez déposé votre véhicule, et d’un commun accord avec le garagiste ou vous même si vous êtes présente, il est consigné les dégâts occasionnés par cette collision. Ensuite le garagiste facture cette réparation d’après une « grille de prix » arrêtée avec les compagnies d’assurances.
Le charriot elevateur appartient a qui ? a ta societe ? tu recules ? c’est mauvais ca. Ceci dit tu ne veux pas retaper ta salle de bain sur le compte de la Cie d’assurance ?
Vois vite avec ton garagiste et s’il peut « forcer la main de l’expert » il fera évaluer plus cher les degats concernés par cet accroc et pourra te changer le pare-choc arriere avec le surplus. Mais les experts ont des baremes. Donc voir par ex de réparer des trucs et non les remplacer si l’expert ne demande pas de facture d’achat de pieces.
L’expert ne passera que si les montants depassent un plafond fixé par chaque compagnie d’assurances.
Etant donné que c’est un charriot élévateur dc en milieu privé je ne pense pas que meme si tu avais des torts ton bonus serait touché de meme les conventions entre assurances ne fonctionnent pas dans ce cas pour calculer un eventuel 50/50.
Ton collegue est en tort et ce sera classé accident AU (et non DU) travail couvert par l’assurance de la boite (sauf s’il prouve que tu l’as surpris par une maneuvre dangereuse et à condition qu’il ne soit pas sur ce parking de manière anormale avec son charriot-normalement on ne fait pas passer un charriot sur un parking).
Si le charriot n’appartient pas à la boite il est assuré autrement de toute manière sauf s’il a été volé mais là ce serait le fonds de garantie des assurances avec l’assurance de la boite qui interviendrait.
Ton boss pourrait te dire à partir de combien l’expert passe.
En l’absence d’expertise negocie avec ton garagiste.
Bye bye souricette!
C’est l’assurance de ta boite qui indemnisera, mais elle n’indemnisera que les dégâts dus à l’accident, pas le reste.
Sur des tâches de rouille, on ne passe aps juste un coup de peinture. On creuse pour enlever la rouille, on mastique, on ponce et l’apprêt et la peinture ne peuvent êtres mis que sur un pan de tôle complet, donc en fait il faut repeindre le capot en entier. Il y en a pour 300 ou 400 €.
1 passage de l’expert au garage oui si vous le demandez en fonction de la prise en charge du véhicule par votre assurance
2 Vous pouvez négocier se que vous voulez en plus ça c’est entre vous et le garagiste
concernant la protection d’éclipser elle sera remise par le garagiste puisque cela fait partie du choc
3 le pare choc seul la partie du choc est prise en charge
sur un parking vous étiez en manoeuvre d’après le code de la route vous n’êtes pas prioritaire, vous auriez du laisser passer le chariot élévateur
c’est ta une assurance tout risque il te donneront une nouvelle voiture.
Vous avez du pot que l’assurance de la boite accepte de prendre à sa charge, alors n’en rajoutez pas trop.
Pour info, un véhicule qui manœuvre (donc en marche arrière) n’a JAMAIS la priorité par rapport aux autres usagers, quels qu’ils soient, piéton, PL, Chariot élévateur, navette spatiale, du moment que cet autre usager est en marche normale (dans le bon sens quoi).
Et ceci est valable partout, y compris sur les parkings si ceux ci sont accessibles librement depuis la voie publique.