J’ai fais un accident de voiture ou j’ai perdu le contrôle et heurté un mur. J’ai été reconnu irresponsable suite à cela (temps de pluie). J’ai une 206 HDI dont la cote actuelle est de 4770 euros. L’expert m’informe qu’elle est économiquement irréparable et qu’il me fait une proposition de rachat de mon véhicule à mon assurance estimée à 2000 ?? Je pensais qu’on m’indémniserait au moins à l’argus ?? Il me dit que si j’ai acheté le véhicule à 2000 euros on peut pas me rembourser plus ! mais c’est une affaire que j’ai réalisé en contre partie d’un travail, ni la loi ni personne n’a a savoir comment j’ai pu l’avoir pour 2000 euros ! Je lui ai demandé comment aurions nous fait si on m’avait simplement cédé le véhicule, il me dit alors qu’il aurait fait par rapport à un tableau d’amortissement…
Puis je contester les 2000 euros de remboursement? Quels sont mes recours ?
Merci des réponses sérieuses.
J’ai 8 ans de permis et je suis assurée en tout risque.
l’assurance rembourse a la valeur venale soit cote argus moins kilometrage et etat general et il n’y a pas beaucoup d’espoir d’obtenir mieux mais la valeur d’achat de la voiture n’a rien a voir la dedans on aurait pu te la donner sa cote reste sa cote pour etre remboursé a la valeur argus il faudrait etre assuré tout risque dans le cas contraire estime toi meme heureux d’avoir qu’elque chose en ayant accidenter la voiture seul !!
quand on achète une voiture quelques soit les arrangements autour ce qui compte pour le remboursement en cas d’avarie de ce genre, c’est :
le type de contrat d’assurance,
et la valeur d’achat du véhicule
ça me paraît difficile de contester.
une assurance ne paiera jamais plus de 2000 euros pour une voiture que tu as acheté « officiellement » 2000 euros.
le fait que tu en ais payé une partie par du travail au noir, ça ne rentre pas en ligne de compte, surtout pour les assurances qui cherchent toujours le moyen d’indemniser le moins possible.
donc tu n’as que tes yeux pour pleurer.
tout risque, non responsable tu peut exiger la valeur vénale réelle de ton véhicule moins la franchise !!
OU si l’expert te cherche des noises EXIGER le même véhicule ,même kilométrage ,même état, dans les plus brefs délais !c’est la loi !!