Mon fils et sa copine(je précise qui est infirmière) donc logo sur voiture ,roulent sans assurance auto,mais ils ne ce font pas prendre car ils ont la vignette sur le pare brise de l’assurance non payée et je crains pour eux si ils ont un accident.Que faire ,je ne peux payer pour eux et que risquent ils?
Je pose la question car cela me rend malade,et je trouve cela très irresponsables ,mais eux ils s’en moquent,ils vont partir en vacances en juin à la Réunion et ils ont déjà des dettes sur d’autres assurances non réglées et autres prêts,d’ailleurs ils roulent avec carte grise barrée….Je crois que je préfèrerais ne rien savoir de leurs affaires car je ne les voie que rarement.
Il doit aussi crédit Cetelem pour l
Je pose la question car cela me rend malade,et je trouve cela très irresponsables ,mais eux ils s’en moquent,ils vont partir en vacances en juin à la Réunion et ils ont déjà des dettes sur d’autres assurances non réglées et autres prêts,d’ailleurs ils roulent avec carte grise barrée….Je crois que je préfèrerais ne rien savoir de leurs affaires car je ne les voie que rarement.
Il doit crédit Cétélem et je voudrais qu’on leur saisisse la voiture .Ainsi ils ne risqueront plus rien.Que de l’inconscience,mais ils s’en moquent.
Excusez moi ,j’ai fais une erreur et ma réponse apparait 2 fois.
Non il y a le macaron infirmière mais la voiture est à mon fils enfin si on veut pas payer et carte grise barrée,merci d’avoir lu car je me fais du souci.
Et il a des dettes auprès de 2 assurances.
Merci à tous,je me fais plus de soucis qu’eux,oh!vous savez être infirmière ne veut pas dire être » équilibrée « à l’embauche pas de prise de sang pour le shite etc…
J’ai déjà trop payé pour eux et nos relations sont plus que tendues…
7 commentaires
Les commentaires sont fermés.
ce serait mieux de s’ assurer réellement , à l’ étranger c’ est possible et vraiment pas cher *
Bien sur, en cas de contrôle rapide s’ils sont stationnés par exemple, ils ne risquent pas grand chose. Le flic verra une vignette, a moins qu’il cherche vraiment la petite bête, ca passera.
Cependant en cas de contrôle routier, ton fils ne pourra evidement pas fournir la carte verte de l’assurance et la il se prendra une prune (je sais plus combien)
De plus, conduire sans assurance est un délit et pas seulement une infraction au code de la route, donc possibilité de convocation devant le Tribunal Correctionnel, cela dit c’est très rare.
Plus grave, en cas d’accident, il ne sera pas couvert. Par conséquent, même s’il n’est pas responsable dans le sinistre, il devra payer intégralement les réparations de son véhicule et du ou des autres véhicules endommagés.
Et enfin, le plus grave : En cas d’accident avec des blessés, voir …un ou plusieurs décès (eh oui ça arrive malheureusement) il sera bon pour payer jusqu’a la fin de sa vie.
Je conseil très fortement de prendre au moins une assurance en responsabilité civile. C’est le minimum légal, et c’est pas trop cher.
en cas d ‘ accident , l ‘ assurance indemnisera la victime (fond de garantie ) et se retournera contre eux , pour se faire rembourser :=))
les frais d ‘ hôpitaux montent très vite :=))
fait leurs comprendre que si ils ont un accident c’est toute leur vie qui doivent payer, et ensuite leurs enfants. c’est une très grosse connerie de leurs part. il faut pas rigoler avec ça.
Je crois que tout est dit, mais il vaut insister :
En cas de contrôle, ce sera une amende plus ou moins lourde, mais en cas d’accident, leur vie est fichue, ils paieront tout le temps jusqu’à leur mort.
Il existe des assurance pas trop cher qui assurent le minimum.
De plus, je viens de realiser, il s’agit d’une voiture professionnelle, la, la copine de ton fisl risque très très gros.
Ils aiment les risques tous les deux… Si il y a bien UNE assurance à avoir, c’est bien sa voiture !!
Un blessé, pire, un mort… ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer toute leur vie, sans un sous
c’est quand meme irresponsable de la part d’une infirmiere si ils ont des dettes il faut aller a la commission de surendettement de la banque de france on paye ses dettes avant et en suite on part en vacances dans les iles , ils finiront par avoir des problemes car les assurances ne rigolent pas elle vont envoyer un huissier et il risque de bloquer leurs compte en banque ils ont le droit de le faire maintenant !
Alors voilà
Défaut d’assurance (art. L. 324-2 du Code de la route) : Amende de 3750 € et/ou suspension/annulation du permis pour 3 ans et/ou confiscation du véhicule, et bien sur en cas d’accident, ils auront à leur charge la totalité des frais (les leurs évidemment, mais aussi ceux de l’autre partie, plus tous les frais annexes, recouvrement, justice…), sachant qu’un blessé grave coute dans les 150 000 € à la collectivité, va falloir en faire des piqures pour payer tout ça…
Plus une amende pour la carte grise…
C’est pas de l’inconscience, c’est de la stupidité, surtout de la part d’une infirmière je trouve…