l’assurance au tiers veut dire quoi svp?

j’ai achete une vieille voiture de 1996, et mon assurance m’a dit qu’elle ne voudrait pas m’assurer de tout mais au tiers puisque la voiture etait vieille….
pourriez vous m’expliquer avec plus details parce que je n’ai pas bien compris, merci

Plus de questions sur Assurance Voiture

4 commentaires

  1. C’est l’assurance responsabilité civile minimale légale, qui couvre uniquement le préjudice que tu pourrais causer à un tiers (quelqu’un d’autre, d’où le nom).

    Si tu es responsable de l’accident, ta voiture ne sera pas remboursée. Le tiers simple ne couvre pas non plus contre le vol, l’incendie ou le bris de glace.

    Pourquoi t’as pas posé la question à ton asureur ? Si tu lui fais pas confiance pour te renseigner, elle part mal la collaboration.

  2. « le tiers » c’est la responsabilité civile
    cela couvre tous les dommages matériels et corporels occasionnés à un tiers (quelqu’un d’autre)
    c’est la garantie minimum obligatoire

    toi et ta voiture , vous ne serez pas couverts

  3. Assurance responsabilité civile et peut être bris de glace.

    Peut être vol et incendie.*

    Mais pas tous risques, ce qui veut dire que si tu es responsable d’un accident tu n’est pas garanti, tu est garantie que pour les dommages de l’adversaire.

    Vu l’année du véhicule je l’assurerais Responsabilité civile et bris de glace.

  4. L’assurance auto dite « au tiers », seule obligatoire depuis 1958, couvre les dommages subis par les autres, envers lesquels tu es civilement responsable en cas d’accident. Saches que sont considérés comme tiers, tous les passagers de ton véhicule, y compris le conjoint, les enfants (lesquels ne sont pas considérés comme tiers dans le code civil : droit exorbitant du droit commun).
    Tu peux y ajouter le bris de glace sans franchise, qui est une garantie indépendante de la valeur du véhicule et bien utile.
    Normal que l’on te propose ce type d’assurance pour un véhicule de cet âge, dont on sait qu’on ne paiera pas plus que la valeur vénale. Tu paierais donc une prime élevée pour ne rien avoir en retour si tu t’assurais en tous risques.Ton conseiller a été honnête.

Les commentaires sont fermés.