12 commentaires

  1. je ne suis pas sue que l’assurance adverse puisse prouver que les clignotants non homologués aient pu provoquer l’accident,.. c’est pas ca qui va pousser sur la pedale du frein de la bagnole ^^

  2. tu n’as pas le droit de conduire un véhicule non homologué sur le territoire Français
    donc tu peut avoir une part de responsabilité dans l’accident qui t’es arrivé ?
    cela dépend de ton assurance et surtout celle de ton adversaire

  3. J’espere seulement que tu l’as pas mentionné a l’automobiliste ni a ton assurance. Un vehicule qui percute par l’arriere est par defaut en tort. Ca m’est arrivé personellement 2 fois, à l’epoque j’avais un scooter ou on pouvait compter le nombre de pieces homologuées sur les doigts d’1 seule main.
    Donc pas de soucis, c’est bien la voiture qui est en tort, rien a craindre pour les clignotants d’autant plus qu’ils y etaient d’origines ce qui renvoit la reponsabilite a l’ancien proprietaire.

  4. meme si le chauffeur de la voiture est en tort n’etant pas maitre de son vehicule les torts peuvent etre partagés si tu as omis de mettre les clignotants pour tourner ou si ils n’on pas fonctionnés n’etant pas conforme !
    le 50/50 EST monnaie courante en matiere d’assurance !

  5. il est en tort c’est tout, tu as fais un constat?
    si oui tu dois être remboursé intégralement et sans malus

  6. Franchement je ne vois pas ce qu’ils pouraient venir te chercher comme noises, puisque même dans le code de la route (sauf si y’à eu changement à l’insu de mon plein gré) ils disent bien que si tu n’as pas de clignotant c’est ton bras qui fait office d’avertisseur de changement de direction.
    Cela dit, entre le code de la route et celui de l’assurance il y a des divergeances…

    Mais au fait, étais-tu en train de tourner quand l’usager qui suivait a décidé de refaire la facade arrière de ta moto ?

    Alors maintenant, petit conseil d’un gars qui déjà eu ce genre de problème avec quelques fractures en plus, est-ce que tu connais bien ton assureur, parce que tu pourrais commencer par lui en parler quant à la responsabilité de l’accident. (sans te lancer dans des histoires d’homologation de clignotants, puisque de toutes manières pour moi si t’as des loupiotes oranges de chaque coté du feu arrière, c’est des clignotants, point barre !!!)
    Maintenant s’il y a litige avec histoire de sous qui commencent à pointer le bout de leur nez, que t’es sûr de ton coup et que ton assureur te dis quelque chose du genre que c’est pas la peine d’aller chercher un avocat parce que les compagnies d’assurances ont déjà les leurs, méfie toi un peu quand même…
    Mais c’est un peu du cas par cas et je n’ai pas tous les détails… Si t’as besoin …
    Bon courage à toi et j’te dis un mot de 5 lettres que la censure m’interdit de marquer ici… (Restons polis, merde !)

  7. les clignotants n’ont normalement rien a voir avec l’accident, il n’a pas gardé ses distances de sécurité c’est tout…

  8. il y a très peu de risques : il faudrait que l’automobiliste l’ai noté sur le constat et qu’il arrive à prouver que c’est à cause de tes clignotants que l’accident est survenu. De toute façon personne n’ira te dire que tes cligno ne sont pas homologués, pour la simple et bonne raison que les experts (généralement experts voiture) ne s’y connaissent absolument pas qu’il s’agisse de vérifier l’homologation de la moto (chicane, debridage,…) ou d’évaluer la valeur de ta moto

  9. En effet, l’assurance peur refuser de rembourser les dégats de votre moto si elle a été modifié.
    Mais dans les faits c’est assez rare surtout pour des clignotants.

    Faudrait vraiment que l’automobiliste cherche la bête noire pour se défausser de ses responsabilités

  10. enfin si ils en arrivent là, demande a ce que la voiture soit vérifié aussi de fond en comble car bien souvent les gens modifie des choses sans les déclarer, ne serait ce que la taille des pneus ou le rajout d’un autocollant, ou d’une merde qui n’est pas d’origine et là c’est pareil la voiture devient non homologuée !

    En général, ca n’arrive pas jusque là, surtout que tu t’es fait rentrer dedans, il aurait du te voir point barre.

    cordialement

Les commentaires sont fermés.