nous avons donc etabli un constat, le véhicule que je conduisais est abimé au pare choc à l’avant (optique de phares explosés, barre du milieu pour aeration du moteur pliée, mais le véhicule roule) et celui que j’ai percuté n’est pas abimé (nous roulions dans un bouchon, on roulait donc à faible vitesse). bref je ne suis pas assurée pour la conduite de ce véhicule, elle est au nom de mon ami. le contrat d’assurance précise que « en cas de conduite occasionnelle par un conducteur non experimenté une franchise speciale de 363 € sera appliquée ». j’ai le permis depuis 5 ans (obtention en 2003) : que veut dire « non experimenté » ?
8 commentaires
Les commentaires sont fermés.
jeune conducteur de moins d’un ans…
que veut dire « non experimenté » ?
moins de 5 ans
Non expérimenté veut dire « jeune conducteur » (- 2 ans ou 3 ans de permis… ). regarde dans le lexique des dispostions générales… Mais attention dans ton cas (responsable) tu auras surement la franchise « générale » qui s’appliquera…
Bon courage, je sais, c’est pas évident…
Le permis n’est pas en cause, vous pourriez l’avoir depuis 30 ans, ça ne changerait rien.
Par conducteur non expérimenté il faut entendre le conducteur qui ne peut justifier d’une assurance effective au cours des trois dernières années
chez AXA ca veut dire 3 ans
ps: faut arrêter de se maquiller au volant ;))
les assurances,trouveront toujours une raison pour faire payer la franchise,avant de leur dire ce qui est arriver ton amis devrais leur téléphoner et leur demander ce qu’ils considèrent comme non experimente.bonne chance
En principe, pour être considéré comme non expérimenté ou novice :
– soit moins de 23 ans
– et/ou moins de 3 ans de permis de conduire
– et/ou moins de 2 ans d’assurance auto personnelle au cours des 3 dernières années
mais vérifie bien la définition notée au lexique des conditions générales du contrat d’assurance, elle peut légèrement varier d’une compagnie d’assurance à une autre.
Tout dépend des compagnies d’assurances. Cela peut varier de 2 ans à 5 ans de permis. Le mieux est de potasser les conditions générales du contrat pour en avoir le coeur net.