J’ai un impact sur ma portière. L’assurance va t-elle prendre la réparation en charge ? et la franchise ?

Bonjour

Je suis assuré tout risque (matmut) pour ma voiture, qui est un véhicule très récent, je l’ai acheté neuve il y a moins de trois mois. Il y a une semaine, après mes courses au supermarché, je me suis rendue compte que ma portière était abîmée suite à un impact avec une autre portière probablement. La peinture a éclaté, l’impact est assez creusé, ce n’est pas une simple rayure, il faut refaire la carrosserie.

Qu’en est-il par rapport à l’assurance étant donné que je ne sais pas qui a endommagé ma voiture mais je ne suis pas responsable. Mon assurance va t-elle prendre en charge la réparation sans que je paie la franchise ? Si je fais fonctionner mon assurance pour la prise en charge, ma cotisation augmentera t-elle ?

Merci pour votre réponse

7 commentaires

  1. il n’y a pas mort d’homme alors attends le prochain refus de priorité, la tu vas perdre ton bonus et payer la franchise !

  2. si tu veux  » bidouiller  » et ne pas avoir à supporter la franchise * tu simules un accrochage en demandant à un ami de louer un petit véhicule utilitaire pour une demi journée ( il n’ y a pas de malus avec les autos de location )
    et comme elle ne sera pas endommagée pas de problème *
    l’ essentiel est de remplir un contrat où les torts lui seront totalement attribués , donc c’ est l’ autre assurance qui payera ta réparation etc …

  3. En tous risques, tu es garanti même sans responsabilité, pour le dommage dont tu parles. Bien évidemment la franchise indiquée aux conditions particulières du contrat auto, sera déduite du montant de la facture. Si son montant est plus élevé que celui des réparations, mieux vaut ne rien dire, car tu risques d’avoir un gel de ton bonus. Par ce seul fait, la cotisation s’en trouvera augmentée.

  4. C’est un accident de parking sans tiers identifié : la franchise « dommages » reste à ta charge mais tu ne perds pas de bonus.
    Ton véhicule sera donc réparé moins le montant de ta franchise.
    C’est à calculer car selon le montant de cette dernière et le montant des réparations peut être que ça ne vaut pas la peine de faire marcher ton assurance.

  5. Tu n’est pas responsable, ton contrat tous risque va jouer, mais tu as sans doute une franchise à ta charge.
    Tu seras indemnisé des dommages moins ta franchise.
    Par contre ton véhicule étant immobilisé tu n’auras pas de malus.
    Ta cotisation ne devrait pas augmenter.

  6. Sacrés tuyaux que ceux de gérard le roumain (salut gérard).

    Sinistre en stationnement, pas d’adversaire donc, quelque soit la compagnie et particulièrement la Matmut, au titre de ta garantie tous risque la totalité de la réparation sera prise en charge après déduction de la franchise. Tu ne subiera pas de malus et donc pas d’augmentation de prime à ce titre. Il se peux que tu ai dans ton contrat d’autres avantages (ex : remise ancienneté ss accident déclaré…) et qu’à cause de ce sinistre tu ai une augmentation qui sera dans tous les cas très minime.

    Petit truc, à partir du 3ème jour d’immobilisation de ta voiture, la Matmut prend en charge une voiture de prêt (dans tous les cas, demande au garage matmut un véhicule pendant la durée des réparation)

Les commentaires sont fermés.