Question: AVIS AUX GARS : Vente de voiture d’occasion : help !?

Bonjour. Mon amie vends sa voiture qui a 4 ans. A quoi doit-elle penser en terme d’assurance (pour être couverte en cas de vices cachés) et autres ? Merci pour vos réponses…

Petit extra : elle a eu des réponses d’acheteurs potentiels sur Internet mais les mecs veulent lui virer la somme et envoyer ensuite quelqu’un pour venir chercher la voiture… bizarre non ? Une fois que l’argent est sur son compte… où est l’arnaque ?

Merci pour vos réponses…

Plus d infos sur Assurance Voiture

4 commentaires

  1. Au niveau de l’assurance il n’y a rien à faire, ça reste une ventre entre particulier, c’est à l’acheteur de tout vérifier.
    Même si le véhicule a moins de 4 ans, il faut a faire un contrôle technique, c’est ça qui va la couvrir contre les vices cachés.
    Le CT doit avoir moins de 6 mois pour vendre le véhicule, même s’il a moins de 4 ans.
    Je suis en train de passer le code, donc ça je connais, le contrôle technique se passe à la 4eme année du véhicule puis tout les 2 ans. En cas de ventre, le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois.

    Pour l’argent viré sur le compte le seul risque c’est que ton amie se fasse casser les genoux si elle a pas la voiture.

  2. bonjour, en aucun cas le ct te protège d’un vice caché, par contre lis bien ton contrat d’assurance, dans certains contrat tu est couvert même en cas de problème de paiement de l’acheteur. si tu veut vraiment êtres tranquille fait un papier disant que tu vends le véhicule dans l’état avec le ct et qu’aucune poursuite ne pourra êtres faite en cas de soucis, signé par les 2 partis et en double exemplaire comme ça pas de problème.
    En ce qui concerne le paiement si l’argent est versé sur ton compte il y est et il y reste donc pas d’arnaque pour en être sur à cent pour cent demande à ta banque.

  3. je l’invite a faire un contrôle technique de la voiture, pour 60 euros ça lui donne des garanties, ensuite pour la deuxième partie de la question pour moi ça sent l’arnaque

  4. seuls les professionnels de la vente automobile voient leur responsabilité engagée en cas de vice caché *
    concernant les arnaques possibles , refuser tout paiement de valeur supérieure # ( avec restitution de la différence )

Les commentaires sont fermés.