Question: accident de voiture?

A un carrefour, sans panneaux stop ni céder le passage. Je m’engage (étant prioritaire), l’autre véhicule ne fait pas attention et je lui rentre dedans. Mon véhicule a heurté par l’avant sur le coté droit l’autre véhicule….
Nous avons fait un constat. J’ai coché la case ‘arrivait à droite dans un carrefour’, l’autre personne n’a rien coché. Quant au schéma nous n’en avons pas fait ayant juger cela pas nécessaire du fait que la personne m’ait refusé la priorité.
Du fait que j’ai heurté le coté avant droit de l’autre voiture, j’ai peur que mon assurance me donner du malus, même si je n’ai fait aucunes infractions au code la route…
Qu’en pensez-vous?

Merci
Je tiens à préciser qu’il n’y avait aucunes indications de priorité….
J’étais sur la route engagé, lé véhicule venant à ma gauche devait me laisser le passage/priorité. Or il ne m’a rien laissé. Même en ayant freiné viollement, je n’ai pu éviter l’accident. Je suis donc rentré dans le véhicule qui ne m’a pas laissé passer….
le constat a été signé par les deux parties. Le conducteur de l’autre véhicule a reconnu le reuf s de priorité.

13 commentaires

  1. Celà peut se terminer par partage des torts 50 ./ 50 car on va te dire que tu dois rester maitre de ton véhicule .

  2. Ce n’est ni toi, ni l’autre conducteur les fautifs. Les fautives ce sont les voitures qui ne raisonnent pas et par la suite ne respectent pas le code de la route

  3. Mais c’est pas possible d’être aussi bête (pardon)!!!! Pourquoi t’a pas fait un dessin? J’espère que t’a bien insisté sur le fait que tu était sur une route prioritaire (si c’est bien le cas, sinon tu es en tord), dans le cas contraire tu sera considéré fautif à 100% pour l’accident, ce qui implique franchise et malus…

  4. Objectivement il me semble que le constat est assez explicite cependant le principal boulot de ton assureur c’est de faire gagner de l’argent a son entreprise et il essaira donc certainement de te coller un malus il ne faut donc pas se laisser marcher sur les pieds 🙂

    Donc bon courage et bonne chance !

  5. comprend pas .bon c’est normal que tu l’es taper du coté droit .maintenant quand au schema fait le chez toi .je voit pas ou es le blem?

  6. l’autre vehicule n’etait pas prioritaire mais c’est toi qui le heurte.
    pas tres bon defaut de maitrise du vehicule.
    dans ce genre d’acident les assureurs ne se prennent pas la tete et font50/50 en ce qui concerne les torts.
    pour la question du malus ça depend a combien tu en es et si tu as des antecedents en tort de moins d’une certaine duree que je ne pourrais pas preciser

  7. Pour info, à un cedez le passage, je m’arrête, la voiture arrivant de ma gauche à son clignotant pour tourner à droite.Donc, je m’engage…et bah elle a pas tourné!Résultat, refus de priorité pour ma pomme et voiture épave! La mémé n’a pas vu que son clignotant était resté en marche.La morale : ce n’est pas parce qu’on met son clignotant qu’on tourne…Et c’est Bibi qui a eu son malus!En revanche, vous auriez du faire le schéma pour que le constat soit le plus clair possible!Ps: en plus, j’avais rien pour prouver que le clignotant était en marche…..

  8. Excuses- moi de te répondre à  » coté  » mais tu es vivant ………..c’est le principal !!!

  9. Il faudrait avoir les éléments sous les yeux pour répondre avec certitude.
    Une chose est sûre: les assureurs « n’analysent » pas les constats ils les interprètent et appliquent ,en conséquence, un barème de responsabilité préétabli.
    A priori dans votre cas, pas de soucis (pas de malus) puisque la seule case cochée indique que vous veniez de la droite.

  10. Première leçon à retenir. Il faut rédiger soi-même le constat et ne pas laisser à l’autre l’initiative. Il faut toujours faire un dessin détaillé précisant à ceux qui ne connaissent pas les circonstances, ni les lieux clairement la situation pour qu’ils puissent juger en toute partialité.
    Malheureusement dans ton cas, même si l’autre arrivait à fond sur ta gauche sans respecter les priorités en vigueur, à partir du moment où c’est toi qui a touché son devant de véhicule, les assurances considéreront que tu as voulu faire valoir ta priorité et forcé le passage. Donc c’est du 50/50 avec malus selon ton assureur et la date de ton dernier accident. Pour t’en sortir, il te faut des témoins neutres pour préciser la vitesse et le comportement de l’autre véhicule. Pas facile.

  11. malheureusement sans autre engagement que les constats les assurances iront au plus simple si l’autre partie refuse de signer sa faute il se peut que cela lui soit profitable mais sinon les assurances feront 50 % de tord à chacun

Les commentaires sont fermés.