Pour rendre service à un ami, j’ai remorquer ( avec une barre de remorquage)sa voiture pour la déposer chez un garagiste et sur le trajet un véhicule à percuté l’arrière de la voiture que je remorquais. Est il normale que l’assureur se retourne contre moi
Plus de news sur Assurance Voiture
Oui !… Et tu vas aller en prison, car en plus tu avais 3,60 gr d’alcool dans le sens de la marche !…
Difficile de donner un avis, mais, à priori, on dit que « les torts viennent de l’arrière » et celui qui a percuté la voiture de ton ami devrait être en tort…
Oui… car le conducteur, c’était toi… C’est comme si tu tractais une caravane… ce n’est pas l’assurance du proprétaire de la caravane qui est responsable, c’est toi… ou la partie adverse si le conducteur de l’autre véhicule est responsable de l’accident.
Vous l’avez tracté avec une barre, mais est-ce que vous avez mis en place sur son véhicule une signalisation pour indiquer que c’était un véhicule en remorque (inscription, chiffon, warnings allumés) ??
Maintenant, le fait que le chauffeur ait percuté le véhicule par l’arrière prouve qu’il n’était pas maître de celui-ci. Vous pouvez essayer cet argument
Ben oui, c’est toi qui conduisais. On ne connaît pas les circonstances exactes de la collision. Il y avait-il les warnings, le respect de la vitesse maximum.
Normalement, un choc arrière, c’est 100% pour celui qui percute pour manque de contrôle de son véhicule.
tu est en tort a plusieurs chefs , le remorquage des voitures repond a des normes stricte tu dois avoir en plus de la barre un panneau a l’arriere avec inscrit vehicule en remorque et sur la voiture un gyrophare orange ET LA VOITURE REMORQUEE DOIT AVOIR LES WARNING ALLUMES ensuite pour remorquer une voiture de plus de750kg il faut le permis E ET UNE ASSURANCE SPECIALE !
normalement la personne qui a percuté par derriere a tous les torts n’etant pas maitre de son vehicule
mais dans ton cas precis cette assurance essaie de jouer sur tous les tableaux profitant de ton inexperience en la matiere et tu risque fort d’y laisser des plumes !
que des arnaques avec les assureurs en France
Déja aprés avoir mis la barre de remorquage avez vous mis l:
– l’etiquette qui indique la vitesse que vous roulez ?
– est ce que les warning des 2 véhciules étaientt allumées ?
Si c’est oui pour les 2 Je ne sais pas pourquoi l’assurance de l’auto de ton ami se retourne contre toi
Si c’est non pour les 2 question, je ne sais pas quoi répondre à par d’aller à LA MAISON DE LA JUSTICE ET DU DROIT car il y a des personnes spécialisées dans ces cas là
oui c’est normal
l’assureur considère la voiture que vous remorquer comme une remorque car non roulante et attaché de façon fixe sur votre véhicule
et vous auriez du prévoir les éclairage et signalisation prévue dans le cadre du remorquage
c’est pas le tout de rendre service il faut penser a tout ce qu’il y a autour