Bonsoir,
J’ai eu mon 1er accident aujourd’hui, et malheureusement pour moi, je suis fautive. La voiture est assurée aux tiers, mais moi je ne suis pas assurée car c’est la voiture de mon père. Il n’a pas eu d’accident depuis très longtemps. L’assurance va-t-elle payer tous les dégâts? Ma voiture n’a rien, mais la voiture que j’ai percuté en a percuté une autre. Suis-je responsable pour les 2 voitures? Je n’ai rempli de constat qu’avec la personne dans qui je suis rentrée.
Merci pour vos réponses.
2 commentaires
Les commentaires sont fermés.
alors si je te suis, tu es rentrée dans une voiture qui en a poussé une autre ?
si l’autre devant n’a pas touché encore une autre voiture, autrement dit s’il n’y a que 3 véhicules avec 2 chocs, les 2 accidents vont être liés et tu seras responsable de tout.
avec plus de 3 véhicules (donc s’il y avait une voiture de plus touchée), chaque conducteur serait responsable du choc avec le véhicule qui le précède (évite que le conducteur qui pousse 10 véhicules soit responsable de tout le carambolage…).
BREF : assuré au tiers, les dégâts des tiers (d’où le nom !) seront pris en charge, pas ceux éventuels au véhicule assuré…
et au passage, perte de bonus pour ton père, peut-être une franchise à payer (peut être importante si tu n’es pas déclaré conducteur habituel…)… selon le contrat d’assurance !
si ton père aime avoir le petit déjeuner au lit, tu ferais bien de faire en sorte qu’il y ait droit demain matin, parce qu’il sera pas forcément très heureux !
Les dégâts du véhicule de ton père ne sont pas pris en charge.
Ton assureur réglera les dommages des autres conducteurs et sans franchise.
Et toi si tu n’est pas déclaré conductrice secondaire sur son véhicule et que tu es un jeune permis ton papa risque d’avoir une franchise , d’autant que certains assureurs ne garantissent pas le prêt de véhicule.
Et suivant son bonus, il aura un malus, sauf s’il est depuis plus de 6 ans à 50 % de bonus.