J’ai eu un accident de voiture en 2000 responsable, j’ai été indemnisé mais j’ai de plus en plus de problème de santé du à cette accident. Est-il possible de le rouvrir j’ai envoyé les papiers de mon médecin certifiant que c’étaient bien des séquelles de cette accident, L’assurance est la Maïf et elle me ballade à chaque coup de fil.
Plus de questions sur Assurance Voiture
si le dossier avait été cloturé, il ne sera pas réouvert.
si ça n’était pas encore le cas; ne baisse pas les bras, meme si la maif cherche à te décourager
Miaou ça fait 10ans quand même, ça va pas être facile
Il faut que tu consultes des toubibs experts qu’ils puissent attester que tes soucis de santé actuel sont lié a cet accident, le certificat de ton médecin familial ne suffira pas.
Tu peut consulter un avocat des permanences de service juridique gratuit, pour avoir l’info.
Tu peut aussi envoyer un courrier au procureur de la républic pour lui demander,
si la révision est possible au bout de 10ans. et si oui faire ta requête celons les conseils marche à suivre qu’il te donnera.
Tu as été indemnisé, cette indemnisation couvre les séquelles eventuelles. Le dossier cloturé l’est définitivment sans contestation de ta part dans les délais (et le fait d’avoir encaissé l’indemnisation vaut acceptation et renonciation à tout recours).
Le seul moyen est de prouver à un tribunal que les séquelles que tu as aujourd’hui sont bien liées à l’accident (c’est pas ton médecin qui doit le faire, mais le médecin expert qui sera désigné par le tribunal), et qu’elle n’étaient pas décellables lorsque l’assurance a chiffré l’indemnisation.
Non, vous n’avez plus aucun recours, les délais de prescriptions sont passés.
Vous pouvez tout au plus entreprendre une action auprès de la CPAM pour obtenir une reconnaissance de handicap. Mais l’assureur n’a plus rien à voir là dedans.
Il faut faire ré ouvrir le dossier en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception et des photocopies des justificatifs.
Je te conseille de prendre un avocat personnel qui te défendra devant ton assureur.
oui c’est possible, il faut passer par les services médicaux des médecins de la CP AM