Concernant l’assurance du tiers…?

Voila ma mere me certifie que je ne peux conduire sa voiture car je ne suis pas assurer cette voiture (selon c’est dire mais à mon avis c’est aussi l’excuse toute faite). Voila il y a 3 – 4 ans, j’ai fait la conduite accompagné avec ma mere sur cette meme voiture et avec la meme assurance. Suis – je toujours sur son assurance sachant qu’elle n’a rien changé ni fait de demande particulière?
J’ai ma propre voiture mais pour quelques jours elle est au garage.
Mais bon si tu as les moyens de m’acheter une voiture tu peux me faire un petit chèque^^ Comme cela j’aurai une voiture de secours.

7 commentaires

  1. En tant qu’assureur (retiré des affaires) il me semble que la « conduite exclusive » ne peut plus se concevoir que sous forme de franchises, jamais (?) d’exclusion absolue.
    Mais, il est si simple que vous demandiez vous-mêmes à voir les termes du contrat ou de téléphoner à l’assureur pour savoir !

  2. sur beaucoup de formules économiques , les assurances pratiquent souvent ,  » le conducteur  » désigné * ( pour éviter précisément le pret à une autre personne plus jeune et totalisant moins de bonus )

  3. le fait que tu as été déclaré sur le contrat de ta mère, qui été ton accompagnateur pendant la conduite accompagné, n’est plus d’actualité aujourd’hui puisque tu détiens ta propre voiture et tu es donc assuré.

    par contre, tu as tout à fait le droit, avec l’accord de ta mère, d’utiliser son véhicule occasionnellement.
    mais au-delà de 2 jours consécutifs, il est préférable de prévenir l’assureur de la voiture de ta mère que tu comptes l’utiliser de telle date à telle date (ce sera donc toi le conducteur habituel)

  4. Il faut tou d’abord appeler l’assureur pour savoit si ta maman peut prêter son véhicule.
    Car certains assureurs de ne veulent pas.

    Ensuite si tu est autorisée tu peux le faire dans le domaine privé, jamais pour aller travailler ni pour aller à l’école.

    Ensuite il faut que tu ai un permis de conduire de plus de 2 ans.

    Si ce n’est pas le cas en cas de sinistre responsable tu peux avoir une franchise en plus de tes dommages à régler à l’assurance.

    Alors appelle et renseignes toi bien avant de prendre ce véhicule

    Par contre si ton véhicuule est en panne tu peux appeler ton propre assureur en disant que ton véhicule est immobilisé suite à une panne et qu »on te prête un véhicule que tu vas assurer à la place de la tienne.

    Tu prends donc les mêmes garanties que le tien et tu n’as aucun problème en cas de sinistre. et beaucoup d’assureur le font gratuitement quand c’est pour quelques jours.

  5. la plupart des contrats prévoient ce qu’on appelle le prêt de volant, on peut prêter sa voiture mais en cas d’accident responsable, c’est le titulaire du contrat d’assurance qui sera malussé et non le conducteur, une franchise prêt de volant sera ajoutée à la franchise dommages tous accidents. cette franchise peut être élevée surtout en cas de prêt à un jeune conducteur. Appel comme même l’assureur de ta mère car certains contrats plus rares ne permettent pas de prêter sa voiture aux personnes non désignées sur le contrat.

Les commentaires sont fermés.