J’ai eu un léger accrochage vendredi soir avec une autre voiture. J’ai reculé et elle était dans mon angle mort, donc les pares-choc se sont touchés.
La demoiselle a insisté pour faire un constat (alors que c’est le plastique de son pare-choc et qu’il est à peine rayé). Je lui ai proposé qu’on s’arrange à l’amiable, que je lui ferai les réparations si elle demandait un devis. Elle a donc accepté mais elle a voulu faire le consta par sécurité pour elle au cas où je n’étais pas honnete.
Elle m’a téléphoné pour me dire que comme c’était superficiel on en resterait là (tant mieux pour moi).
Seulement, c’est peut être bête, mais j’ai du mal à faire confiance….Que faire si elle envoie tout de même le constat à son assurance ? Et qu’est-ce que je risque si je ne l’ai pas renvoyé dans les 5 jours ? Enfin, si elle a envoyé le constat (et que je n’envoie pas le mien), sous combien de temps vais-je être contactée par l’assurance ?
Merci pour vos réponses !
Plus de questions sur Assurance Voiture Devis
Bonsoir,
Si elle envoie un constat à son assurance, tu ne peux rien faire, son assurance contactera la sienne qui te contactera. Mais s’il n’y a rien de grave, je ne vois pas pourquoi elle le ferait.
Tu ne risques rien si c’est qqchose d’anodin et si tu ne l’as pas fait dans les 5 jours.
Concernant le délai, ça peut être très variable en fonction des assurances. je dirais 15 jours.
qui est ton assureur si c’est un courtier tu lui tel et tu lui explique il va te conseiller dans la mesure ou il n’y a pas de degats il n’y a pas de risque a etre honnéte si c’est une assurance par tel c’est plus dur ! fait une photocopie du contrat et attends si tu as un retour de t’on assurance tu fait l’idiote et tu dis que tu as envoyer ton constat ce n’est pas en recommandé et la poste perd regulierement des courriers et a ce moment la tu envoie la copie pas l’original fait pas l’andouille avec un petit mot en disant que tu as envoyer ton courrier le lendemlain de l’accident !et ça doit passer si tu ne reçois rien tu laisse tomber !!!
L’idéal aurait ete que vous vous rencontriez pour déchirer ensemble le constat…
Car si elle change d’avis, et envoie le constat la machine se met en route (avec malus pour toi a la clé) …. plus ou moins vite selon les assurances.
Dans votre question vous n’avez pas précisé s’il y a eu un échange de papiers, dans tous les cas vous ne risquez rien du tout, son assureur contactera le votre pour un éventuel recours, ce denier vous convoquera et au cas où vous ne voulez pas vous présenter il ouvrira un dossier pour ordre qu’on appelle DPO, cest à dire il ouvrira un dossier et déclarera à votre place.