j’ai voulu changer d’avis aprés avoir déclaré un sinistre à mon assureur automobile. celui-ci ma dit que je ne pouvais pas revenir en arrière, après que la déclaration eut lieu. donc je perdrais à la prochaine échéance 15% de bonus, tout ca pour avoir reculé sur une borne rectangulaire en béton et d’avoir un peu abimé mon bas de caisse et l’aile arrière droite. Par contre je peux arreter la demande de prise en charge de mes travaux de réparation sur l’auto. est ce vrai?
Merci de me répondre.
4 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Non tu ne peux pas annuler. Donc il serait ridicule d’interrompre la demande de prise en charge. Tant qu’à faire de prendre le malus, autant profiter du remboursement.
ben vois avec ton assureur…
ca dépend combien de temps apres avoir donné ton constat qu as voulu te retracter. Si les démarches de l assureur ne son tpas encore lancées, tu peux lui dire simplement que si il n oublie pas ton dossier, tu vas te sentir dans l obligation de te retirer de leur assurance dès la fin du contrat.
c est le genre de choses qui fonctionnent plutot bien… si c est pas eux qui encaissent les 15 % en +, ils n ont pas d interet a perdre un client.
cela dit, les assureurs, c est des voleurs !!!
Tout dépend du stade où en est le traitement de ton sinistre. Il est vrai que s’il est déjà dans le circuit des sinistres à régler, c’est trop tard. Par contre s’il est encore chez l’agent où le courtier, tu peux espérer arréter le processus. Désolée mais ce n’est pas 15 mais 25% de malus que tu auras, à moins que tu ais un partage de responsabilité, auquel cas ce sera 12,5%. J’en doute d’après ce que tu décris. Dans ce domaine, les assureurs ne font pas ce qu’ils veulent!
Je pense que si l’expert n’a pas encore vu le véhicule, il doit être possible d’annuler la déclaration. En effet, l’assureur n’aura eu aucun frais.
De toute façon, il n’y a malus que si l’assureur paye quelque chose. J’ai même vu des cas où l’assuré, après coup, a remboursé les frais payés par l’assureur afin de ne pas avoir l’application de ce malus. S’il est possible d’arrêter la demande de prise en charge, il ne pourra pas y avoir application du malus. A moins que votre assureur soit obligé de payer les dommages causées à la borne.
Sinon, ça frôle l’arnaque !