J’ai retrouvé hier ma voiture totalement rayée à l’arrière gauche dans mon parking sous-terrain.
N’ayant pas bougé ma voiture depuis 1 semaine, cela s’est forcément passé ds mon parking. En observant la voiture du voisin, je vois des dégâts sur son arrière droit (au-dessus de sa roue)… je l’interpèle alors et il me dit que c’est techniquement impossible que ce soit lui et que son dégât date depuis longtemps (ce qui est faux, sa voiture était intacte, je la vois tous les jours…).
J’ai pris des photos et mesuré les points d’impact et j’ai la certitude que c’est le voisin qui a causé ce dégât.
Je vais donc prévenir mon assurance.
Comment cela va t’il se passer ? l’assurance peut-elle faire venir un expert pour qu’il juge par lui-même ?
Merci de votre aide
Je pense que oui toutes les assurances ont leurs experts fait 1 constat contre x et envoie le a ton assurance MAIS attention tout dépend comment tu est assuré il faudrais que tu soit tous risque avec l’assurance garage
oui bien sur mais si tu est sur porte plainte avec constat de la police
si tu est assuré tout risque tu n’as qu’a le signaler a t’on assurance si tu veut faire identifier un tiers le mieux est carrement de tel a t’on assurance en expliquant ce qui s’est passé photo a l’appui si il faut et ils te donnerons la marche a suivre en sachant que de toute façon tu ne vas pas te faire un copain dans l’immeuble !
fait ça sinon tu vas avoir toutes les réponses fantaisistes du monde
Afin d’être couvert pour les dommages causés en stationnement, vous devez disposer d’une garantie Tous risques.
Votre assureur fera expertiser le véhicule, et prendra en charge vos dommages (déduction faite de la franchise si votre contrat en comprend une).
Dans le cas d’une assurance au tiers, il faudrait un tiers identifié (qui remplisse un constat avec vous, ou soit identifié par un temoin de l’accident), pour que les dommages soient pris en charge (par l’assureur du tiers la plupart du temps).
Pour ce qui est de prouver que votre voisin est à l’origine du dommage, cela vous incombe.
En effet l’assureur ne fera en aucun cas expertiser le vehicule de votre voisin pour determiner s’il est à l’origine de vos rayures cela ne fait pas parti de ses attributions.
Il ne se basera pas non plus sur vos seuls dires ou conviction pour se retourner contre votre voisin pour qu’il rembourse les dommages.
Il faudrait pour cela que celui-ci admette, ou que vos dires soient corroborés par un témoin.
Si ru n’est pas assuré tout risque et que tu demande un expert tu devra le payer. Autre situation, si tu ai assuré tout risque, que tu fait venir un expert et que tu à raison, c’est le fautif qui payera l’expert et les dommages bien entendu, par contre si il s’avère que tu as tort c’est toi qui devra payé. Attention car dans tous les cas si tu as tort la personne accusé pourra porté plainte pour fausse accusation.