J’ai un permis Japonais (depuis 2001)passez en anglais .
je pourrai conduire avec mon permis international valider a l’ambassade de Japon en France(a ce point la je me suis deja renseigner )
mais est ce je tombe dans la catogorie jeune conducteur ?
Plus de questions sur Assurance Voiture Jeune Conducteur
Le permis international n’est valable que pour les touristes, pas pour les étrangers résidents en France, ni pour les Français.
Dès que vous êtes résident, vous devez conduire avec votre permis étranger s’il est reconnu en France, et dans l’année qui suit l’obtention de votre première carte de séjour, l’échanger contre un permis français. Au delà, votre permis étranger ne sera plus valable, ni échangeable et vous devrez passer votre permis en France.
Si vous êtes Français, ce permis n’est valable que si vous avez résidé au Japon l’année de l’obtention du permis et vous avez l’obligation de l’échanger contre un permis français dans l’année suivant votre retour en France.
Vous vous êtes mal renseigné, attention conduire sans permis valable est un délit, en France.
tu est dans la catégorie jaune conducteur
du dois coller ça derrière ta ouature:
‘£!
ça veut dire apprenti en Japonais
c’est avec l’assurance qu’il faut voir car certaine n’ont pas cette catégorie, et suivant le type de contrat cela change aussi
La date du permis joue dans la tarification ainsi que l’âge du conducteur.
Mais ce qui implique la notion de jeune conducteur, c’est le fait de na pas avoir été assuré sur un contrat et par conséquent de ne pouvoir justifié d’une expérience en tant que conducteur assuré.
En général la société d’ assurance demande un relevé d’information de l’ancienne assurance qui indique le coefficient de bonus-malus.
Si vous pouvez justifié d’avoir été assuré même à l’ étranger alors normalement c’est bon…