bonjour,
mon assurance auto a été résilier suite à 3 prélevements rejéter. vu que j’avais déménager a cette période, j’ai eu tellement de dépenses au même moment, ce qui fais que les prélèvements avaient été regéter. je viens de payer l’intégralité de ma facture. ce pendant j’ai fais des devis chez d’autres assurances et on me demande un rélevé d’information. je pense que je risque de ne pas pouvoir me faire réassurer du fait que j’ai été résilier pour non payement. j’aimerais alors savoir si sur le rélevé d’information, on trouvera: » résilier pour non payement »!!? j’avais un bonus de 5%. j’ai été assurer pendant 1 an. et si je dis que j’ai jamais été assurer!!? aurais-je une chance de me faire assurer?je perdrais sans doute les 5%! de plus mon anciènne assurance peut me réassurer que si je paye l’intégralité. vu que je sus étudiant, ça m’arrengeais plus de payer mensuellement.
merci d’avance.
6 commentaires
Les commentaires sont fermés.
ouf… y’a du boulot…
t’es étudiant en quoi? parce que là…
Bonsoir,
Sur le relevé d’informations, il n’est pas indiqué que vous avez été résilié pour non-paiement de prime.
Néanmoins, quelque soit l’assureur que vous irez consulté et quoique que vous lui disiez, il interrogera un organisme dénommé « AGIRA ». Les assureurs envoient à cet organisme toutes les informations concernant leurs assurés !
Le nouvel assureur saura donc que vous avez été résilié pour non paiement de prime !
Si vous avez un problème pour trouver un nouvel assureur, je vous invite à vous rendre sur le site de la caverne d’Ali Baba, rubrique : Liens utiles. Vous y trouverez le lien pour joindre le bureau central de tarification.
Cordialement
de ttes façons ils le sauront
et si c’est marqué sur le relevé d’info que la résiliation était pour non paiement, dommage que je puisse pas vous mettre des pièces jointes car sur les relevés d’infos de certains de mes clients c’est écrit noir sur blanc ! ensuite si vous avez régularisé les sommes dues cela doit être indiqué par votre assureur sur le relevé d’info, et pour finir il y a des assurances qui assure les résiliations pour non paiement même les délits de fuites les imprégnation d’alcool, les malussés… dire que vous n’avez jamais été assuré revient à faire une fausse déclaration si cela se vérifie l’assureur prendra les mesures nécessaires pour vous résilier pour fausse déclaration et vous perdrez vos droits comme par exemple en cas de sinistre.
Sur un relevé d’informations c’est pas toujours que c’est noté résilié pour non paiement.
En plus tu t’es acquitté de ta dette, donc tu est clin.
Par contre vu tes problèmes pourquoi ne demandes tu pas à ton ancien assureur de bien vouloir te reprendre en expliquant ton déménagement et tes problèmes, peut être comprendra t il et te reprendra.
Par contre si tu va ailleurs possible que la mention en soit pas noté sur le relevé d’information.
Mais attention de ne fait pas de fausse déclaration car tout se sait.
le relevé d’information précise, bien évidemment, les résiliations pour non paiement de prime, même si la situation est régularisée depuis
par contre, comment as tu pu faire des devis ailleurs sans préciser cette résiliation ? la question est toujours posée si tu as été résilié par une compagnie adverse au cours des 24 ou 36 derniers mois (selon les assureurs). Si tu as répondu non : c’est une fausse déclaration de ta part
Et ne dit pas que tu n’as jamais été assuré car là aussi c’est une fausse déclaration
tu repars dans ce cas comme étant jeune conducteur, mais ton assureur finira par le savoir, et les problèmes pour toi commenceront !!!!