Je suis étrangère, j’ai mon permis de conduire international et je dois passer le permis français car il n’y a pas d’échange possible avec mon pays. J’ai l’occasion d’acheter une voiture et je voudrais savoir si les assurances me prendront avec mon permis international (en sachant que je vais essayer de passer le permis français) et pendant combien de temps.
2 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Tu peux très bien assurer un véhicule sans en être le conducteur . par contre tu préciseras à l’assureur qui est le conducteur en attendant que tu es ton permis français
Le permis de conduire international permet de faire du tourisme,mais ne peut être utilisé à la place du permis de conduire français par une personne installée en France. Si vous êtes en France depuis plus d’un an(et si vous n’êtes pas étudiante) vous devez avoir un permis français pour conduire, ce que vous semblez savoir puisque vous envisagez de passer le permis. Donc, une compagnie d’assurances, qui se doit de respecter la réglementation dans ce domaine, ne pourra pas vous assurer.Si vous communiquez de fausses informations à la compagnie d’assurance, concernant votre séjour en France, vous ne serez pas couverte en cas d’accident.
Mais,bien entendu, vous pouvez être propriétaire du véhicule et contracter une assurance en déclarant le nom d’une autre personne qui sera conducteur. Là aussi, si vous conduisez ce véhicule avec un permis étranger non valable chez nous, non seulement vous risquez des poursuites pénales, mais vous ne serez pas couverte par l’assurance.