7 commentaires

  1. Prendre compte de quoi ?
    Si à l’origine votre voiture pouvait légalement transporter 5 personnes, elle pouvait par conséquence en transporter 2.
    Aujourd’hui en ne transportant que 2 personnes vous êtes dans la légalité.

  2. Tu dois au préalable la montrer au controle technique et faire modifier le certificat de conformité. En outre, les fixations des sièges enlevés doit etre inutilisable, les supports de ceintures enlevés et une séparation fixée à demeure ( soudée ) entre les sieges avant et la partie de chargement. Ton véhicule peut alors devenir « utilitaire » pour autant que le volume de chargement ( tout à fait séparé des palces avant ) corresponde à au moins 1/3 du volume total du véhicule.
    Ce n’est pas evident de tenter de passer en utilitaire pour payer moins cher en assurances.

  3. S’il s’agit d’une transformation « importante », il faut faire passer la voiture « aux mines » pour quelles l’homologuent !
    Serait-ce pour l’assimiler à une voiture commerciale donc sans sièges arrière d’origine ?
    La pratique inverse est plus courante mais attention à ce genre demodif qui peuvent coûter une amende substancielle voire la confiscation de la voiture (pb de tricherie sur les taxes)

  4. Non si au départ, elle a été déclaré 5places t’as pas de soucis mais si c’est le contraire que t’avais un véhicule commercial 2 places pour le repasser en 5, il faut le repasser aux mines

  5. tout véhicule ayant subit une tranformation doit passer au mine pour pouvoir etre homologué pour que les tranformation soit prise en compte par l’assurance et marqué sur la carte grise et de + tu la passée en commercial et il doit y avoir ce qu’on appelle une tare c’est une plaque qui indique le poids en charge a vide la longueur du véhicule
    tu tél a ta préfecture tu verra ce qu’il vont te dire et quels sont les démarche
    @+

Les commentaires sont fermés.